Le comédien Karl Walcott a malheureusement dû faire ses valises et quitter la maison de Big Brother Célébrités, dimanche soir après une élimination comparable à un coup de poignard dans le dos. Si cettedite élimination marquait la première grande trahison de l’histoire de la deuxième saison de Big Brother Célébrités, Karl Walcott n’en tient pas rancune et accepte sa défaite tel un vrai joueur.
On a eu la chance de s’entretenir avec le comédien et voici ce qu’il avait à nous dire.
Karl comment te sens-tu suite à ton éviction?
Honnêtement, j’ai tellement de choses qui se passent dans ma tête. J’ai un peu de difficulté à dormir, sinon, ça va super bien maintenant que je suis de retour à la maison. […] Mais j’ai vraiment eu du fun à jouer la game. Je suis super content que les gens à la maison ont su apprécier.
Est-ce que tu as le sentiment d'avoir été victime d’une certaine trahison?
Certainement! Mais en même temps, ça fait partie du jeu. Je savais en m’inscrivant à Big Brother Célébrités, ça allait éventuellement arriver. C’est juste dommage que ça soit arrivé si tôt dans la game, mais encore une fois, c’est ça le jeu!
Afficher cette publication sur Instagram
Si tu pouvais changer le cours des choses, que changerais-tu de ton parcours?
Je ne changerais absolument rien! [...] Maintenant que j'y pense [...] Honnêtement, quand j’ai battu Marc-Antoine, j’aurais dû aller le voir et lui dire «eille, l'autre alliance compte plus de filles, laisse-moi travailler avec toi […] met quelqu’un de ton alliance sur le bloc, mais ne me met pas, s’il te plaît. On va pouvoir travailler ensemble […] on va aller jusqu’au top». C’est ça qui me manquait à ma game.
Afficher cette publication sur Instagram
Au tout début, lorsque tu as franchi les portes de la maison de Big Brother, qu’est-ce qui se passait dans ta tête?
La première chose que j’ai pensée est «Ayoye, les lumières sont trop intenses!» Mais j'ai vite compris que ça aussi, ça faisait partie du jeu. Tout est intense dans la maison. [...] C'est vraiment un gigantesque studio. Les murs mesurent minimum 20-25 pieds de haut.
Quelle était ta stratégie initiale?
Mon plan était d’être low profile. Dans les moments dangereux, donner mon 100% pour essayer de gagner le Veto. Je ne voulais pas avoir l’air sportif, je ne voulais pas avoir l’air de rien. [...] Je voulais vraiment qu’à la toute dernière minute, les gens réalisent que ça allait être difficile de me sortir. Par contre, j’ai été gagner des Veto pour d’autres […] La COVID-19 a vraiment été une contrainte cette année. J’ai vraiment trouvé ça injuste que deux filles de la chambre des confinés se retrouvent sur le bloc. Je voulais les aider et je me disais que ça allait être bon pour le jury, à long terme. […] C’était un risque à prendre, mais si je ne le prenais pas, je savais que j’aurais du mal à dormir.
Si tu avais eu à jouer le Veto pour tenter de sauver Michelle, te serais-tu autant surpassé, ou aurais-tu tout fait pour ne pas gagner?
Je n’aurais jamais gagné pour elle. [...] On avait beaucoup de frictions entre nous dans la maison que la production n’a pas nécessairement montrées. On s’est mis en alliance dès la première journée, mais après, j’ai découvert qu’elle était dans d’autres alliances. J’ai rapidement parlé avec Eddy lui disant que l’on ne pouvait pas être avec elle. Que ça ne faisait pas de sens ! Qu'elle ne nous prendrait jamais au sérieux ! Donc, dès le départ, je savais que Michelle était une mauvaise alliée. Je savais très bien qu’elle était avec les neuf autres filles. […] Donc premièrement, Michelle ne m’aurait jamais demandé de jouer un Veto pour elle. Si elle l’avait fait, j'aurais discuté avec Eddy et lui aurais dit que non, je ne la sauverais pas.
Avec qui aurais-tu aimé aller en finale?
Eddy et Stéphanie. J’ai toujours voulu travailler avec Stéphanie, mais on n’a jamais vraiment eu la chance de s’en parler et j’ai découvert qu’elle était dans plusieurs autres alliances. Mais j’aurais vraiment aimé aller de l’avant avec ces deux-là. Je pense que l’on aurait eu de bonnes chances.
Qui, selon toi, se rendra en finale ?
Hugo ou Claudia. Deux low profile qui jouent très bien le jeu!
** Notez que les propos des candidats ont été légèrement modifiés afin de rendre l’article facile à la lecture. **