
Alors que Fred reprend le pouvoir pour une deuxième semaine consécutive grâce à un avantage du temple, ses décisions sèment l’inquiétude parmi les joueurs.
De son côté, Coco est tiraillée entre son envie de garder Jean-Thomas dans la maison et la pression de son alliance la plus proche, qui souhaite ardemment son départ.
D’ailleurs, ce dernier ne vit pas ses meilleurs jours: il dort très peu, incapable de fermer l’œil, rongé par les remords quant à son attitude envers Simon et sa position dans le jeu.
François, proche à la fois de Jean-Thomas et de la patronne, aimerait bien garder son allié à ses côtés, mais il le sent à bout de souffle et craint qu’il n’ait plus l’énergie nécessaire pour affronter le reste de la saison.
Finalement, Fred dévoile son bloc de mise en danger: elle met Jean-Thomas aux côtés de Simon, comme le lui avait lui-même suggéré Jean-Thomas.
À ce moment, ce dernier prend un instant… un TRÈS long instant… pour expliquer aux joueurs à quel point il est dans sa tête.

Fred s’entretient ensuite avec Emy pour revenir sur leur dernière conversation, qui avait été particulièrement malaisante. Les deux semblent vouloir enterrer la hache de guerre… ou peut-être pas.
Rongé par la culpabilité, Jean-Thomas finit par ouvrir son cœur à Simon, lançant un échange sincère et humain entre eux.
Une sincérité que l’on n’a pas ressentie du côté de Fred et Emy, d’autant plus que l’émission se termine sur une révélation choc: Fred envisage peut-être finalement de garder Jean-Thomas et d’éliminer Emy.

Qui aimeriez-vous voir quitter l’aventure cette semaine?