Aller au contenu
Big Brother Célébrités : Eddy King ressent de la pitié pour Éléonore

On ne peut pas dire que la nouvelle édition de Big Brother Célébrités manque de rebondissement en tout cas! Dimanche dernier, c’est lors d’un épisode complètement déchirant que l’humoriste Eddy King a été évincé de la maison à raison de 4 candidats contre 1. Ce revirement de situation inattendu causé par Éléonore l’a mis au ballotage et en a déçu plus d'un.

Afin d’obtenir l’heure juste et d’en savoir un peu plus sur son expérience, nous avons eu le plaisir de nous entretenir avec Eddy King, et laissez-nous vous dire que c’était très intéressant!

Nous avons appris que ton corps n’a pas bien survécu à la slop… Vas-tu mieux depuis?

Eddy: Je vais mieux, mais ce n’était pas exactement à cause de la slop. Après avoir parlé avec le médecin, c’est le stress qui a causé mon malaise. Ma tête était vraiment dans la game, mais mon corps n’en pouvait plus. En plus, j’avais déjà des antécédents de problèmes gastriques qui sont arrivés en même temps que la slop, donc c’était compliqué pour moi de manger absolument tout.

[content-ad]

Suite à l’écoute des épisodes, aurais-tu changé quelque chose à ta stratégie?

Eddy: Je ne pense pas, parce que j’aurais joué à un niveau où je n’étais pas prêt d'aller. Si tu regardes les joueurs les plus intenses et les plus gros stratèges, ils sont sortis en premier. Ce qui m’a gardé dans le jeu c’est ma game sociale. Si on regarde bien les émissions, je suis un peu comme Hugo; on jouait différemment des autres, on ne parle pas beaucoup. Ma stratégie c’était d’avoir une place importante dans le coeur de tout le monde dans la maison. C'est ce qui a fait en sorte qu’au moment où les joueurs les plus forts pensaient m’éliminer, d'autres me protégeaient en même temps.

 

 

C'est dans un revirement de situation inattendu qu'Éléonore t'a mis sur le bloc. Que penses-tu de la stratégie de cette dernière? Crois-tu que ça va la rattraper plus tard dans l'émission?

Eddy: Je pense que oui, la pauvre. I feel for her et j’ai pitié pour elle. Probablement que ça va la rattraper parce qu’Éléonore veut plaire à tout le monde. Cependant, après l’émission, j’ai eu vent qu’elle était vraiment déchirée; elle était sincère chaque fois qu’elle voulait me sauver. D'un autre côté, quand les autres candidats lui rappelaient qu’elle avait des alliances avec eux, elle était un peu cornered. De plus, le fait qu’elle ne devait pas être patronne et qu’elle a réussi à l’être quand même, ça montre à quel point elle arrive dans un point de la game où elle est piégée.

 

Lors de ton éviction, tu as chuchoté à Martin qu'il t'en devait une grosse. Que voulais-tu dire par là?

Eddy: J’avais vu un peu à quoi ressemblait son plan; je savais qu’il en savait plus que ce qu’il me disait, mais je ne pensais pas que c’était une mascarade à ce point-là. C’est surtout que, pendant qu’il faisait son plan avec Éléonore, j’étais en train de faire en sorte qu’il ne soit pas évincé de la maison. Quand j’ai compris que quelque chose se tramait, je lui ai dit qu’il m’en devait une, parce que j'essayais de le protéger. Au final, ce n'est pas grave parce que sans le savoir, ils m’ont tous rendu service; c’était mieux que je sorte. J’allais commencer à jouer d’une manière où ça n'aurait pas été très cool de me voir sous cet angle-là. Je n'aime pas l’autre Eddy qui peut être vengeur. Je suis le genre de personne que si tu gifles un de mes proches, je vais t’en remettre 3. J’ai travaillé des années sur moi-même pour ne pas faire sortir ce genre d’impulsion et c’est ce que j’ai aimé de cette maison, c’est que ce travail s’est solidifié.

 

[content-ad]

 

Tout au long de l'émission, tu as fait preuve d'honnêteté et d'intégrité. Crois-tu que les autres célébrités ont pris avantage de ces belles qualités que tu as pour se rendre loin?

Eddy: Assurément, parce que c’est comme ça que je suis tombé dans le piège. Martin en a clairement profité, mais je sais que ce n’est pas de gaieté de coeur et que ça lui fait vraiment de la peine. Il ne faut pas trop retenir ça contre lui, ce n’est qu’un jeu après tout et c’est une bonne personne.

 

Après avoir visionné les émissions, étais-tu au courant de toutes les alliances? Laquelle t’a le plus étonné?

Eddy: Non, je n’étais pas au courant de toutes les alliances, mais je connaissais grosso modo les affinités des autres. Je n’ai pas été surpris par les alliances; je savais qu’Éléonore jouait sur plusieurs tableaux. Les seules alliances que j’ai trouvé dommage que ça soit si broche à foin, ce sont les alliances de filles.

 

 

Tu as justement mentionné à Marie-Mai que tu ne comprenais pas trop l'alliance de femmes. Après avoir écouté les émissions, crois-tu que cette alliance a le potentiel de se rendre loin dans l'aventure?

Eddy: Je ne sais pas parce que ça fait depuis le début qu’on sait que les filles se sont mis ensemble vu qu’elles sont plus et qu’elles voulaient sortir les gars un par un, mais après, elles se tirent dessus! C’est ce que je trouve dommage, parce que ça aurait tellement pu marcher, mais il y a eu trop de sagas, comme Guylaine contre les trois mousquetaires par exemple. Je ne pense pas que cette alliance va continuer à aller bien loin, mais je sais qu’il y a de fortes chances qu'une fille gagne Big Brother. Si c’est le cas, je mise mon argent sur Claudia.

Quel.le joueu.r.se t’as le plus surpris en visionnant la saison?

Eddy: Je pense que je vais passer cette question, parce que je n’aurais pas de bonnes choses à dire sur cette personne, alors je préfère ne pas répondre.

 

[content-ad]

 

Qui selon toi a le plus de chance de gagner Big Brother cette année?

Eddy: Je crois que les trois candidats qui ont le plus de chance de gagner sont Martin, Hugo et Claudia. Cependant, je pense que ça se joue entre Hugo et Claudia parce que j’ai l’impression que Martin va se faire évincer, vu qu’il est un joueur fort. Ce qu’il va faire pour se rendre au top, c’est un peu ce qu’il m’a fait, et je ne pense pas que ça va passer avec les jurés à la fin de l’émission.

 

 

Qui serait ton top 2 idéal à la fin de l'émission?

Eddy: Le top 2 de mon coeur serait Lysanne et Tranna. J’aimerais vraiment voir gagner Tranna. Comme je lui ai dit d’ailleurs, je veux qu’elle se rende le plus loin possible. De la même manière que c’est important pour moi de montrer au public que tu peux être québécois, mais aussi être fier de tes origines, je pense que ce même genre de message peut passer si c’est une femme trans qui gagne. I’m rooting for her!

 

** Notez que les propos du candidat ont été légèrement modifiés afin de rendre l’article facile à la lecture. **

 

[content-ad]

Plus de contenu