On savait très bien que cette semaine de Big Brother Célébrités allait être remplie de rebondissements, de trahisons et de nouveautés et franchement, on est loin d’être déçus! Il s’agit probablement de la semaine la plus intéressante depuis le début de l’aventure, notamment avec l’arrivée de Camille Felton à la tête de la maison, mais aussi avec la formation d’une alliance qu’on n’aurait pas pu prévoir il y a à peine une semaine.
Dans l’épisode de mardi, Camille avait en effet décidé de rejoindre Kim Clavel, François Lambert et Jean-Thomas Jobin dans l’alliance des quatre roues de la voiture de course. Elle l’a principalement fait pour avoir des alliés dans les semaines qui suivront afin d’être le plus longtemps possible à Big Brother. C’est une nouvelle qui vient chambouler le cours du jeu, puisque Camille avait promis de sauver et de protéger Kevin Lapierre, comme il l’a fait pour elle la semaine précédente, et qu’elle a maintenant trois autres personnes à prendre en compte.
Disons que Kevin aura de bien mauvaises surprises dans les prochains jours, puisque mercredi soir, la cible de la semaine a changé… Mais d’abord, les célébrités ont dû « danser » dans le but d’obtenir le véto (mention spéciale pour Jean-Thomas, qui a un déhanchement qui se démarque!). Elles avaient droit à des pauses, mais devaient toujours revenir à leur podium dans les temps afin de ne pas être éliminées. Kim voulait absolument remporter le défi afin de se sortir du bloc, mais Richardson Zéphir avait la même détermination qu’elle, étant lui aussi en danger.
Voir cette publication sur Instagram
Même si les joueurs avaient beaucoup de plaisir au début du défi, après environ 15 heures debout en pleine nuit à gigoter, ils ont décidé de négocier ensemble. Camille, en voyant l’attitude de Kevin durant le défi, a pris la décision de le mettre au bloc, même si elle lui a mentionné un peu plus tôt qu’elle souhaitait remplacer Richardson par Jean-Thomas pour que ce dernier quitte l’aventure. Elle a donc convaincu Kim et Richardson de lui laisser le véto, en leur révélant sa stratégie. Après presque 20 heures de danse, les célébrités se sont entendues et ont laissé Camille avoir le véto. Cette dernière prétendait vouloir garder les choses telles qu’elles sont, mais tout porte à croire qu’elle commettra la trahison ultime en plaçant Kevin sur le bloc à la place de Richardson demain soir.
Peu importe ce qu’elle fera demain, on a bien hâte de voir les réactions dans la maison, mais surtout l'ambiance que ça amènera. Il ne faut pas oublier que la rédemption est là pour rendre certaines décisions plutôt regrettables!