Mardi soir, l’immense maison de Big Brother semblait très calme, alors que pourtant, les célébrités sont de plus en plus fébriles en vue de la grande finale. Elles ne sont plus que cinq à se battre pour leur place, mais on sent qu’au-delà du jeu, des liens forts se sont créés après plusieurs semaines ensemble.
D’ailleurs, alors qu’on croyait que Kim Clavel et Camille Felton n’étaient plus vraiment amies, on a pu assister à leur réconciliation. Elles se sont fait un beau petit set up de camping dans le salon afin de profiter de la semaine d’une autre façon. Ce n’est toutefois pas tout le monde qui était emballé à l’idée de voir les deux femmes ensemble. En effet, Jean-Thomas Jobin et François Lambert semblaient avoir peur qu’elles s’allient et qu’éventuellement elles décident de se mettre contre eux.
François est tellement insécure ces temps-ci qu’il s’est même pratiqué à placer des haricots avec des baguettes en vue de la rédemption. Jean-Thomas, de sa chambre de patron, a pu voir la scène et s’est beaucoup amusé en le regardant faire. L’humoriste avait une tâche difficile ce soir, puisqu’il devait choisir les deux célébrités mises en danger cette semaine. Les deux personnes choisies allaient avoir droit à un lingot d’or chaque, un élément qui a fait pencher la balance.
Voir cette publication sur Instagram
Jean-Thomas a finalement décidé de mettre François et Kim sur le bloc, malgré son alliance avec eux, notamment afin d’éviter de donner un troisième lingot à Richardson Zéphir, qui serait devenu beaucoup trop dangereux. Kim a donc désormais deux lingots, comme Richardson et Camille, tandis que François n’en a qu’un et que Jean-Thomas n’a toujours pas réussi à mettre la main sur cet item précieux.
C’est donc pour la première fois depuis le début de l’aventure que François a été mis en danger. Il ne semble toutefois pas très surpris par sa position, surtout considérant qu’il ne reste que quatre semaines avant la finale. Toutefois, ce sera la guerre pour le véto cette semaine, puisque François et Kim souhaitent se sortir rapidement de cette situation inconfortable. Ce sera donc très intéressant de les voir se battre pour le véto mercredi!
Par ailleurs, Camille a eu une mission de la part de Big Brother : elle devait faire croire à Kim qu’elle pouvait communiquer avec quelqu’un de l’extérieur grâce à un walkie-talkie. La boxeuse croyait fermement la comédienne, mais a remarqué qu’elle portait une oreillette, ce qui a un peu gâché la mission de Camille. Cependant, elles ont décidé de s’allier pour plutôt jouer le tour à François. Ce dernier ne semblait vraiment pas vouloir avoir des ennuis et s’est même enfui de la chambre, ayant peur d’avoir des répercussions sur son jeu. C’était un moment assez cocasse qui nous a permis de prendre une pause de stratégie pour rire un peu. La réaction de François lorsqu’il a appris que les filles l’avaient mené en bateau était complètement hilarante!
Mercredi soir, on aura droit à une compétition enflammée, alors que toutes les célébrités tenteront de remporter le véto. Divertissement garanti!