Avec la crise de la COVID-19, nombreux sont ceux qui ont répondu à l'appel du gouvernement du Québec en propageant l'info (pas le virus!). Certains se sont adressés aux jeunes, d'autres aux aînés et même Gaby Gravel est sortie de son comptoir de pharmacie pour nous rappeler l'importance de la distanciation sociale et du lavage des mains.

La maquilleuse de Like-moi! a ouvert la porte pour que les personnages de fiction aussi partagent le message et ça tombe bien, parce qu'il y en a un qui ne nous avait pas donné de nouvelles depuis 15 767 347 minutes. Bibi Z.9.9.9.4.4.X, qu'on appelle tous affectueusement Bibi, est revenu sur Terre après avoir reçu les messages d'inquiétudes.

« Lorsque je suis arrivé sur la Terre, j'ai compris que ça allait mal. Très mal! Y'a un virus qui veut attraper les Terriens. Un coronavirus! Presque tous les magasins sont fermés, les gens marchent loin les uns des autres, y'en a qui transportent des tonnes de papier de toilette... je ne reconnais plus la Terre! Alors, j'ai fait une recherche, et j'ai compris que tous ces changements, c'étaient des moyens pour se protéger du virus. Même que les chefs vont dans la télévision et les ordinateurs à tous les jours pour donner des trucs aux Terriens. Y'a même un chef qui a dit : "Propage l'info, pas le virus" », explique l'extraterrestre le plus attachant de notre enfance avant de partager à son tour les conseils pour éviter la propagation de la maladie.

C'est à nouveau Michel Ledoux qu'on peut entendre faire la voix de Bibi et Sophie Dansereau fait également une apparition en tant que Geneviève. De quoi captiver les tout petits et parler aux plus grands en interpellant leur coeur d'enfant!

Francine Tougas, qui a cocréé Bibi et Geneviève, a écrit les textes de cette adorable capsule avec sa fille, Marie-Mousse Laroche, qui l'a notamment épaulée dans la scénarisation de la série Au secours de Béatrice.

Plus de contenu