L'humoriste, auteure, blogueuse, animatrice et maman Bianca Longpré s'est insurgée contre une populaire compagnie québécoise pour enfants samedi matin, alors qu'elle a réalisé que cette dernière offrait un produit très similaire au sien.

Après que plusieurs internautes lui aient partagé leurs réflexions concernant le nouveau chandail de Souris Mini pour les « Supermamans », celle qui souhaite bientôt agrandir sa famille avec François Massicotte s'est vue très attristée et fâchée. Elle en a donc profité pour faire comprendre son point de vue à la marque de vêtements pour petits.

« Vous savez, ma petite entreprise en ligne, je la tiens à bout de bras. Ma mère et moi travaillons aux envois, mon chum au bureau pour les comptes et un employé, Gabriel, nous aide avec tout. C’est devenu un petit truc familial. Ce matin j’apprends que Souris Mini vend un chandail sensiblement comme mon meilleur vendeur : SUPERMAMAN superfatiguée superheureuse. Pas juste Supermaman. Ça, c’est normal de l’utiliser. Là, vous allez me dire que ce n’est pas exactement pareil. Y’a PLEIN de ''Super maman'', c’est correct, mais là, écoutez, quand on prend les MÊMES MOTS, qu’on enlève une lettre ici et là... pour moi, c’est pareil », introduit Bianca sur sa page Facebook.

« C’est une question éthique, de respect. Pas une question d’avocat ni de loi. Une question de RESPECT. Ça démontre à quel point une compagnie n’a aucun respect et aucune imagination quand elle s’inspire à ce point d’une personne qui fait ses propres chandails. [...] Y’a des filles qui sortent les mêmes chandails que moi, j’en parle même pas. Si ça donne quelques dollars à une autre mère, sais-tu quoi? Je vis bien avec ça. Mais pas une grosse compagnie. Avant d’imprimer un chandail, la base est de vérifier si quelqu’un au Québec le fait. [...] J’ai mal au cœur. Mal au cœur que des entreprises québécoises copient ou s’inspirent beaucoup des petits entrepreneurs », lance-t-elle, à propos de son chandail qu'elle a créé et mis en vente il y a un an et demi.

« Les gens ont le droit de s’inspirer des autres en changeant quelques détails. Mais ça fait chier. Moi je fais un gros finger à toutes les GROSSES entreprises qui copient les petites. C’est ça le but du message. Passer un message clair [...] : ''TROUVEZ-VOUS DONC DU CONTENU PAR VOUS-MÊMES!'' », poursuit Bianca.

La belle blonde est consciente que le logo de son chandail est très similaire à celui de Superman, mais elle rappelle ceci : « Ça n’enlève strictement rien à Superman. On parle de millions de logos avec le même look. Pas de copier des phrases pareilles qu’une fille a inventées dans son salon par une grosse compagnie québécoise. »

Souris Mini, ayant reçu plusieurs commentaires en lien avec le produit de Mère ordinaire, a publié ce message samedi matin, suscitant beaucoup de réactions des internautes.

Page d'accueil