Namasté! Ici commence notre belle histoire d’amour avec l’Inde. En Inde, toute occasion est bonne pour casser une noix de coco! Symbole puissant, libérateur de l’esprit. Eh bien, on peut vous affirmer que notre esprit s’est libéré au MAX hier soir lors de la première de la comédie musicale Bharati – Il était une fois l’Inde, à la Salle Wilfrid-Pelletier. Impossible de quitter des yeux les paillettes scintillantes et les costumes flamboyants qui prenaient vie sous nos pupilles et qui nous dévoilaient dans des décors plus que colorés la plus pure tradition bollywoodienne. Encore plus surprenant, c’est 50 danseurs, musiciens, chanteurs et acrobates, vêtus de plus de 1000 costumes inspirés des différentes régions de l’Inde qui étaient là, bouillants de vie par toutes les parcelles de leur peau… totalement impressionnant et festif.
Pendant 90 minutes, toujours à l’aide de danses énergiques, d’une trame sonore omniprésente hindi (grâce aux chanteurs présents sur la scène et à l’orchestre aux instruments plus étonnants les uns que les autres), et d’un narrateur très charismatique et rigolo (Rahul Vohra, parlant français), Bharati raconte l’histoire d’amour tourmentée d’un jeune ingénieur (Muthu Saravanan) qui a grandi aux USA et qui retourne en Inde avec le projet d’assainir les eaux du Grange. Il s’éprend rapidement de la belle et promise Bharati (Bhavna Pani) et commence alors le jeu de séduction, tant pour eux que pour nous.
Oui, un doux parfum se glissait jusqu’à notre siège. Parfum d’amour? Amour impossible! Une question persiste toujours après le spectacle: comment faisaient-ils pour siiii bien bouger (peut-on avoir des cours please)? Bhavna Pani (la danseuse principale) semblait danser sur un petit nuage tellement elle était gracieuse dans ses mouvements et on se laissait bercer par ses mouvements sensuels; on était totalement sous son charme et on veut absolument savoir son secret pour se déplacer si divinement (elle n’était même pas essoufflée en plus!).
Bharati- Le tapis rouge
Plusieurs personnalités ont assisté à la première de Bharati! On a totalement été charmé par les jumelles Stéphanie et Sabrina Barabé de La Voix. Les filles sont encore plus charismatiques que ce qu’on a eu la chance de voir d’elles à la télévision lors des Auditions à l’aveugle et on a passé un moment franchement sympa avec elles! Jean Sébastien Lavoie et Sylvie Pellerin du team Jean-Pierre Ferland étaient aussi présents pour l’occasion, tout comme Julie Massicotte accompagnée de son amie Stéphanie Bédard.
Les inséparables Kim Rusk et Amélie B. Simard étaient aussi sur le tapis rouge de Bharati, tout comme François Massicotte, Émilie Lévesque, Annie Blanchard, la famille Taillefer et plusieurs autres.
PS: Bharati – Il était une fois l’Inde du 12 au 17 février 2013 à la Salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts.
Crédit photo: Karine