Beyoncé a craqué à la dernière minute avant l’hymne national. Au dernier instant, malgré une voix qu’elle sait phénoménale, la star a laissé la bande préenregistrée chanter à sa place.
Les fans sont déçus, surpris, mais il semblerait que depuis des « temps immémoriaux », les célébrités procèdent ainsi lors des hymnes nationaux.
Ainsi, la cérémonie d'inauguration du président Barack Obama n'a pas fait exception à la règle. C'est le journal Times qui rapporte les dires de la représentante du Marine Corp Band, qui accompagnait la chanteuse.
Beyoncé devait chanter devant une foule estimée à 800 000 personnes, et son choix de s'en remettre à la trame préenregistrée a réellement été de dernière minute.
« Nous procédons de la même façon avec tous les artistes. En effet, nous enregistrons à l'avance, en cas de besoin », a révélé la représentante. « Nous le faisons depuis des temps immémoriaux. C'est notre 54e inauguration... Il n'est pas question qu'il n'y ait pas d'hymne qui soit chanté – mais ce n'est pas nécessairement parce que l'artiste est incapable de le faire. »
Espérons que lors du Super Bowl, où Beyoncé doit faire le spectacle de la mi-temps, nous aurons droit à une vraie performance.
Crédit photo : ZUMAPRESS.com/Keystone Press/BUM