Alors que la majorité des comédiens québécois se retrouvent en confinement et en congé forcé durant la crise liée à la pandémie mondiale du coronavirus, le temps libre est à leur porte… et Benoît Gouin a décidé de l’utiliser avec soin!
Afin d’aider sa communauté à traverser cette crise, le comédien de L’heure bleue est récemment devenu commis d’épicerie au Provigo Desrochers de Chertsey, dans Lanaudière. C’est avec sa conjointe Maryse et plusieurs bénévoles que l’artiste de 59 ans occupe maintenant ses journées en préparant et assemblant les commandes d’épicerie destinées à la livraison, qui se sont multipliées depuis quelques semaines.
Sur sa page Facebook, l’épicier a souligné sa reconnaissance envers ses précieux bénévoles pour leur aide : « Place aux Bénévoles! Voici les visages des citoyens bénévoles derrière le service de livraison pour les aînés de 70 ans et plus. C'est plus de 12 bénévoles essentiels présents chaque semaine pour la réussite de cette initiative mise en place en collaboration avec la municipalité de Chertsey! Merci beaucoup! »
On envoie beaucoup d’amour à tous ces bénévoles en ces temps difficiles!
Psst : On pourra bientôt voir Benoît Gouin dans la nouveauté de Séries+ Le Phoenix, dont la diffusion a malheureusement été retardée étant donné la crise.