Benoît Brière était de passage au populaire balado de Marie-Claude Barrette, Ouvre ton jeu, un moment où il abordait une phase plus difficile concernant son état physique.
En effet, Benoît Brière, souffrant de problèmes de diverticulites graves, dévoilait avoir passé proche de la mort, lorsque l'animatrice du podcast lui posait une question en ce sens.
«Tu as eu une chirurgie il n'y a pas longtemps et tu aurais pu à ce moment-là y laisser ta peau?», demande Marie-Claude.
«Oui, absolument», répond Benoît.
«Tu aurais pu décéder, tu as passé proche de mourir?», ajoute-t-elle.
«Oui, mes organes vitaux étaient en train de comme dirait le médecin: Ils shutdown un à un.», avoue-t-il.
«Quand on vit une expérience comme ça et qu'on passe aussi proche de mourir, qu'est-ce que ça change après?», veut alors savoir Marie-Claude Barrette.
«Tout, absolument tout (...) Ça, c'est le 6 novembre 2021 et je ne suis même pas encore en mesure de t'expliquer à quel point je le réalise. Je le comprends petit à petit, tous les jours. Autant le fait d'avoir des enfants relativisait tout le reste, le fait d'avoir passé proche de ça, relativise encore plus tout le reste», dévoile Benoît Brière avec vulnérabilité.
Benoît dévoilait aussi avoir vu à ce moment-là une lumière lors de son opération qui lui a sauvé la vie. Cependant, il a pensé à ses filles et s'est réveillé auprès de sa famille.
Un moment très touchant en compagnie de l'acteur.