Benetton: une publicité contre la violence faite aux femmes
La plus récente campagne de publicité de United Colors of Benetton vise la violence faite aux femmes! La publicité est diffusée depuis le 25 novembre dernier, la journée internationale contre la violence à l’égard des femmes…Belle date concept pour lancer la publicité!
On aime les publicités de Benetton, elles provoquent, mais mènent à la réflexion. Pour cette pub, une femme vêtue d’une robe orangé est assise pendant que 4 hommes sont en train de la lapider… de pétales de fleurs orange (la couleur de la journée!) Magnifique image pour une terrible réalité…
En plus de l’image, Benetton a fait un vidéo représentant la même scène. Le vidéo sera diffusé pendant 16 jours partout dans le monde pour défendre les droits des femmes. Ouff, ça fait mal à notre cœur de le regarder! On pense à toutes ces femmes qui se font jeter de vraies pierres…
Cette campagne fait partie de la Fondation Unhate qui traite de la faim dans le monde, de racisme, du chômage, de la haine… le tout en utilisant des images en lien avec la mode. Les campagnes de Unhate font réagir, on a qu’à se rappeler le scandale créé par leur pub ou les gens s’embrassaient.
La compagnie s’est associée avec les Nations-Unies afin d’inviter les gens de partout dans le monde a faire leur part dans la campagne… Non, pas en donnant de l’argent, mais en racontant des histoires vécues par les femmes. Les dix meilleures histoires se transformeront en campagne publicitaire en 2015. Belle implication sociale de la part de la marque, on aime!
Pssst! En plus, leurs vêtements sont magnifiques…
Crédit photo: Facebook