Benedict Cumberbatch s’excuse publiquement.
On vous voit venir… Vous devez vous demander, comme nous, ce qu’a bien pu faire notre gentleman préféré, Benedict Cumberbatch. On le voit tellement mal susciter la controverse! Enfin, disons juste que nous sommes à des lunes de la provocation de Miley, mettons…
Le futur marié, bientôt papa, qui est nomination comme meilleur acteur dans tous les galas de cinéma cette année (pour The Imitation Game) a quand même trouvé le moyen de se mettre les pieds dans les plats (ou dans la bouche). En entrevue à la télévision américaine, Cumberbatch discutait des opportunités d’emplois limitées pour les personnes noires dans le milieu du divertissement. Ironiquement, il aurait plutôt choisi d’utiliser l’expression « personnes de couleur », une formulation désuète et offensante, selon ses détracteurs.
L’acteur a, depuis, formulé des excuses officielles: « Je suis dévasté d’avoir offensé des gens en utilisant un terme désuet. Je vous offre mes excuses les plus sincères. Je n’ai aucune justification pour expliquer mon idiotie et je sais que le mal est fait ».
C’est important savoir reconnaître ses torts et c’est tout à son honneur de s’être excusé!
À lire aussi:
Benedict Cumberbatch interprétera le rôle titre du film Doctor Strange tiré de l'univers Marvel
Benedict Cumberbatch se battrait jusqu'à la mort pour défendre les droits homosexuels
Crédit photo: Fameflynet