C'est toute qu'une nouvelle qu'on apprend ce matin dans le monde de la télévision! Eh oui, la chaîne télé V et son bébé numérique Noovo iront bientôt habiter chez les voisins Bell Média. L'entreprise a annoncé aujourd’hui qu’elle a conclu une entente avec les actionnaires du Groupe V Média pour l’acquisition du réseau généraliste V et de ses actifs numériques, dont le service de vidéo sur demande soutenu par la publicité, Noovo.ca.

Dans un communiqué transmis par Bell Média mercredi, on comprend que la transaction a comme but de solidifier le choix des téléspectateurs francophones, fortifier l’écosystème télévisuel québécois et souligner l’engagement de Bell Média à fournir du contenu riche pour les plateformes aussi traditionnelles que novatrices du Québec. Bien entendu, les détails financiers de cette transaction n’ont pas été divulgués.

« À la suite de l’annonce d’aujourd’hui, Bell Média accueille une chaîne généraliste de langue française dans son portefeuille, créant ainsi de nouvelles opportunités pour les téléspectateurs, les annonceurs et les créateurs de contenu au Québec. Malgré les défis de notre industrie, nous sommes heureux d’offrir de nouvelles opportunités à la chaîne V grâce aux conseils et à l’expertise de nos équipes de direction, de programmation et de production engagées et expérimentées basées à Montréal. Nous avons hâte de poursuivre le travail avec la communauté de production francophone du Québec afin d’offrir une programmation riche et originale sur V. Nous tenons également à saluer Maxime Rémillard et son équipe pour leur travail et pour avoir amené le Groupe V où il est aujourd’hui. Nous les remercions également de faire confiance à Bell Média pour assurer la pérennité du réseau », a déclaré Karine Moses, présidente, Bell Média, Québec.

Maxime Rémillard, président et fondateur du Groupe V Média, a également partagé sa joie concernant cette nouvelle association : « Après 10 ans à avoir assuré le succès de V comme chaîne généraliste indépendante, je suis fier d’avoir trouvé en Bell Média un partenaire pour assurer la continuité de ce succès. L’industrie dans laquelle nous évoluons est en constante, profonde et rapide mutation. C’était vrai à l’époque où nous avons repris les rênes de TQS et avons permis la survie du réseau; ce l’est d’autant plus aujourd’hui. Alors qu’il est de plus en plus difficile d’assurer la pérennité d’une chaîne généraliste au sein d’un groupe non intégré, j’ai pris la meilleure décision pour l’avenir de V. Bell Média saura certainement permettre à V de continuer d’évoluer et de rejoindre massivement le public québécois. »

Avec des émissions originales populaires comme Occupation Double, L’Amour est dans le pré et Un souper presque parfait, V Média possède et dirige des stations de télévision et des stations affiliées aux quatre coins du Québec. En plus de V et de Noovo, Groupe V Média est actuellement aux commandes des chaînes spécialisées ELLE Fictions et MAX, qui ne font pas partie de cette transaction.

Plus de contenu