Aller au contenu
Beetlejuice Beetlejuice enflamme le box-office et amasse 110M$ en un seul week-end

La très attendue suite de Beetlejuice, réalisée par Tim Burton, a enregistré un démarrage remarquable au box-office domestique pour un mois de septembre, en rapportant la somme impressionnante de 110 millions de dollars dès son premier week-end en salles.

Beetlejuice Beetlejuice s’approche presque du record historique pour le mois de septembre, se positionnant désormais en deuxième place parmi les plus grosses ventes de billets, juste derrière le film de 2017, It, qui avait généré un peu plus de 123 millions de dollars.

Beetlejuice 2 a réalisé le troisième meilleur week-end d’ouverture de l’année, derrière Inside Out 2 et Deadpool & Wolverine. En plus des 110 millions de dollars récoltés au États-Unis, le film a gagné plus de 35 millions de dollars à l’international, totalisant ainsi plus de 145 millions de dollars à l’échelle mondiale.

Warner Bros. Pictures

Malgré l’absence d’Alec Baldwin, la nostalgie était au rendez-vous avec le retour de Michael Keaton dans son rôle légendaire de Beetlejuice, Winona Ryder reprenant celui de Lydia Deetz, et Catherine O’Hara revenant dans le rôle de la belle-mère Delia Deetz.

Jenna Ortega et Monica Bellucci figurent parmi les nouvelles recrues de cette suite, dont l’intrigue se déroule 36 ans après celle du film original. Willem Dafoe rejoint également la distribution, aux côtés de Justin Theroux et Danny DeVito.

Warner Bros. Pictures

Avec un premier week-end aussi triomphal, Beetlejuice Beetlejuice est assurément voué à devenir l’un des films les plus populaires de cet automne.

L’avez-vous en salles ce week-end?

Plus de contenu