Beaucoup de fictions et une série documentaire avec Alex Nevsky et Vanessa Pilon pour ICI Tou.tv

Crédit photo: Instagram d'Alex Nevsky

Ce lundi se tenait le lancement de la programmation d'ICI Tou.tv. La plateforme de streaming de Radio-Canada réserve énormément de nouveautés au public pour la saison 2019-2020.

D'abord, du côté de l'Extra, on est assez intrigués par la série documentaire Chante-moi la pomme d'Alex Nevsky et Vanessa Pilon. Le couple, qui a accueilli son premier enfant en plus de déménager à la campagne pour le voir grandir, se lance dans la rénovation d'une maison mobile pour le père de Vanessa, Michel Pilon, un chanteur de charme des années 70. Ce dernier désirait se rapprocher de sa fille pour profiter de son nouveau rôle de grand-papa.

On a aussi très hâte de découvrir la nouvelle série C'est comme ça que je t'aime de Jean-François Rivard et François Létourneau, les deux auteurs qui nous ont offert Série Noire. On y suivra deux couples qui deviendront des tueurs en pleine période d'indépendance au Québec au courant des années 70. La distribution cinq étoiles vient aussi ajouter à notre excitation. Avec Patrice RobitailleKarine Gonthier-Hyndman, Marilyn Castonguay, Sophie Desmarais et Rémi-Pierre Paquin, ça promet! La nouvelle comédie dramatique fera son entrée sur la plateforme dès février 2020.

À la même date, on pourra aussi regarder le nouveau bébé de Julien Lacroix qui se lance maintenant à la télévision avec Projet 2000. L'humoriste, qui incarne aussi un rôle dans la série comique, nous propose l'histoire d'un groupe d'adolescents qui tenteront de réaliser tous leurs objectifs des dix prochaines années en un été seulement! Mehdi BousaidanJulianne CôtéYannick De MartinoCatherine BrunetSonia Vachon et Pierre-François Legendre sont du périple.

La série La maison bleue, réalisée par Ricardo Trogi, sortira quant à elle en mars 2020. À la tête de l'émission, Guy Nadon joue le rôle du quatrième président du Québec, car oui, dans cette série, le vote du référendum de 1995 a transformé le Québec en un pays!

Si vous n'êtes pas abonnés à l'Extra, vous aurez quand même droit à des séries de fiction plus qu'alléchantes du côté de la plateforme gratuite d'ICI Tou.tv. La première nouveauté qui nous met la puce à l'oreille, c'est Moi, j'habite nulle part avec Rachel Graton, Émilie Bierre et Debbie Lynch-White, une série qui suivra deux enfants et leur mère alors qu'ils doivent trouver refuge dans une maison d’aide pour femmes victimes de violence conjugale. Le drame familial sortira le 16 octobre.

Juste avant cela, le 9 octobre, la comédie dramatique anti-romantique Faux Départs avec Antoine Pilon et Catherine Brunet fera son entrée. Plus tard, en janvier 2020, ce sera le tout d'Amours d'occasion de rendre fou le public avec son intrigue caniculaire!

La dernière nouveauté à se rappeler est l'adaptation du roman d'Anaïs Barbeau-Lavalette, Je voudrais qu'on m'efface. Avec Jean-Nicolas Verreault, Marilyn Castonguay et Schelby Jean-Baptiste, la série met de l'avant la vie difficile de plusieurs jeunes dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve.

De quoi nous tenir occupés au chaud pour l'automne et l'hiver!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES