Beachclub: Justin Bieber ne pourra pas être poursuivi au Québec

Crédit photo: Cover Images

Le litige entre Justin Bieber et Team Productions remonte au 22 août 2015 alors que le populaire chanteur a refusé de se présenter au Beachclub pour offrir une performance alors qu'il avait pourtant déjà accepté une partie de son cachet.

Team Productions, la société de production événementielle qui servait alors d'intermédiaire entre le chanteur et le Beachclub pour organiser la performance en question, réclame ainsi au chanteur qui a brisé son contrat 650 000$ pour perte potentielle de revenus, dommage à la réputation et dommage punitif. Le Beachclub a déjà été dédommagé par Team Productions.

L'entreprise montréalaise espérait par ailleurs être en mesure d'intenter sa poursuite au Québec, mais devra finalement régler l'affaire en Californie selon une décision de la Cour supérieure de 2017 qui vient d'être validée par la Cour d'appel à la fin du mois de janvier, selon ce qu'on peut lire dans La Presse.

Interviewé par La Presse cette semaine, l'avocat qui représente les intérêts de Team Productions, Karim Renno, a confirmé que, bien qu'il soit déçu de cette décision, l'entreprise ira de l'avant avec la poursuite.

Avant l'événement prévu au Beachclub en août 2015, Team Productions reprochait au chanteur de ne pas avoir confirmé sa présence, ce qui, selon leurs dires, aurait eu un effet négatif sur les ventes. Les négociations s'étirant jusqu'à la dernière minute ont entraîné l'annulation de sa présence par Bieber, qui a blâmé l'entreprise sur Twitter pour son absence et a aussi refusé de rembourser le montant qu'il avait déjà reçu.

Toute une affaire!

Source:

La Presse

Vidéos de la semaine

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES