Avengers: Endgame bat tous les records au box-office

Crédit photo: Avengers: Endgame via IMDB

Si vous n'aviez pas acheté à l'avance vos billets pour aller voir Avengers : Endgame, ça n'a pas dû être évident pour vous de réussir à voir le film ce week-end! Pour sa première fin de semaine à l'affiche, le film de superhéros a battu tous les records au box-office.

Au total, le nouveau volet de la saga a généré 1,2 milliard de dollars, battant ainsi le record précédemment établi par Avengers : Infinity War avec 640,5 millions de dollars. Aux États-Unis, on parle de recettes de 350 millions de dollars, contre 257 millions de dollars pour le troisième film, sorti l'an dernier. À l'international, le long métrage a rapporté 859 millions de dollars, dont un record de 330,5 millions en Chine et un de 28,9 millions de dollars au Canada. Là encore, c'est Avengers: Infinity War qui détenait le record, avec 19,7 millions de dollars. 

Le reste du top cinq de records au box-office canadien pour le premier week-end est occupé par Star Wars : Le réveil de la forceStar Wars : Les derniers Jedi et The Avengers. Aux États-Unis, c'est plutôt Jurassic World qui détient la cinquième position.

Pour l'instant, c'est toujours Avatar (2,78 milliards de dollars) qui détient le record du plus grand box-office au total après avoir délogé Titanic (2,18 milliards de dollars) en 2009. En prenant en compte l'inflation, c'est Gone with the Wind qui reste imbattu depuis 80 ans.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES