Aller au contenu
Avec moult sacres, Olivier Primeau demande aux influenceurs d’inciter leurs abonnés à rester à la maison
Crédit: Serge Cloutier

Parce que « sacrament de calice » est visiblement une bonne manière de débuter une vidéo pour que ses abonnés l’écoutent attentivement, Olivier Primeau s’est lancé dans une série de sacres mardi après-midi afin d’inciter son public à rester chez soi et de demander à ses amis influenceurs de faire passer le même message, alors que certains comptent eux-mêmes parmi ceux qui continuent de sortir pour tout et n’importe quoi. Ceci fait écho à l’appel du premier ministre François Legault, qui cherchait des moyens de faire comprendre les directives auprès des jeunes.

« Je sais pas qu’est-ce que vous ne comprenez pas (je m’adresse à ceux, bien sûr, qui sortent de chez eux). Si c’est pas indispensable à votre vie, vous restez chez vous. […] C’est des milliers de personnes qui m’écrivent pour me dire «moi, je suis dans un restaurant», «moi, je suis dans un salon de coiffure», «moi, je suis là«, toutes des affaires pas indispensables à la vie », dit-il pour commencer.

Il poursuit en s’adressant à ceux qui sortent pour travailler, excepté ceux qui offrent des services essentiels : « «Mon boss m’oblige à rentrer», ben votre boss, qu’il mange de la marde. Restez chez vous! Je comprends que tout le monde a des obligations monétaires, mais je pense que les gouvernements sont là pour nous soutenir là-dedans. » C’est certain que c’est plus facile à dire quand on a signé un livre qui s’intitule Parce que mon père est riche, mais n’empêche qu’il vaut mieux rester chez soi, malgré la précarité financière que ça peut entraîner pour certaines personnes, en espérant que des fonds seront débloqués pour vous aider.

« Arrêtez de vous inquiéter, souciez-vous de votre vie et de la vie des autres, continue le copropriétaire du Beachclub. Je comprends, y’en a qui vont me dire : «à notre âge, on meurt pas!» On s’en criss que tu crèves pas, il faut que le virus arrête de se propager, parce qu’il y en a qui vont mourir, pis ça me tente pas. » On rappelle également que le risque est que les hôpitaux débordent, comme on peut le voir ailleurs dans le monde.

« En France, en Italie, en ce moment c’est une catastrophe. […] Si vous voulez que le gouvernement nous oblige à rester chez nous (genre confiné, tu peux pas sortir de chez vous et si tu sors t’as une amende), restez chez vous, arrêtez de vous penser cool », ajoute-t-il. On précise tout de même que les Français et les Italiens peuvent sortir de chez eux pour, par exemple, se rendre à l’épicerie ou à la pharmacie, promener leurs animaux de compagnie ou se rendre au travail quand le télétravail est impossible, à condition cependant d’avoir sur soi une attestation de circulation qui les en autorise. Sinon, ils font effectivement face à une amende allant environ de 135 à 200 euros, dépendant de l’endroit.

« Je vous vois aller dans les centres commerciaux et vous acheter du DavidsTea. Êtes-vous des esti de crétins? » lance également celui qu’on surnomme Oli Prime avant de prendre un moment pour remercier ceux qui travaillent dans des services essentiels. « Encore une fois, merci à tous ceux qui sont là pour les épiceries, les services sociaux, les hôpitaux, tout ce qui est indispensable à la vie humaine, merci d’être là et d’aider tout le monde. »

Il a accompagné sa vidéo d’un message : « À tous mes amis influenceurs, faites la même chose s’il vous plaît ». Reste à voir si cet appel sera entendu.

Par ailleurs, Olivier Primeau n’est pas le seul à respecter les directives et à en faire la promotion. Sur Instagram, Jessie Nadeau, fraîchement revenue de l’Inde, documente sa quarantaine et Joël Legendre donne des suggestions d’activités familiales à la maison, tandis que Catherine Brunet, Phil Roy, Valérie Roberts et tant d’autres appellent leurs fans à faire comme eux en restant chez soi. Et nous aussi, on vous le demande pour le bien de tous!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Nos amis de chez @nightlifeca ont définitivement gagné la palme du meilleur meme en temps de COVID-19! #restonscheznous

Une publication partagée par HollywoodPQ (@hollywoodpq) le

Plus de contenu