Karine Vanasse c’est confié sur son rôle dans Avan le crash, la toute première série écrite par Éric Bruneau et Kim Lizotte-Lévesque. En effet, la comédienne s’est ouverte à Stéphanie Nolin, pour le Showbizz.Net
« On termine le tournage dans un mois et demi. C’est une super belle production. Je suis vraiment reconnaissante qu’Éric et Kim m’aient demandé de faire partie de ce projet. C’est Stéphane Lapointe qui réalise. Comme premier projet, je trouve qu’Éric frappe fort, avec Kim. Ça fait des années qu’ils travaillent sur ce projet-là, ça fait cinq ans qu’ils le développent. On sent la confiance de Radio-Canada pour ce projet. Il y a une belle gang d’acteurs, avec Émile Proulx-Cloutier, Éric [Bruneau]. La réalisation de Stéphane va amener un univers particulier », a-t-elle partagé à la journaliste.
« Ce sont des personnages qui volent assez haut, il y a de l’argent, du pouvoir »
View this post on Instagram
« Ce sont des personnages qui volent assez haut, il y a de l’argent, du pouvoir. Il y a la soif que ça continue d’avancer et un vertige dans tout cela. Mon personnage est une maman qui a un jeune enfant, un retour au travail, la réalité de cela, ce n’est pas parce que tu as une grosse job que ça se fait facilement. Il y a toute la pression qui vient autour de cela, entre la carrière et la vie personnelle », a-t-elle poursuivi.
« La facture est assez audacieuse, c’est sexy comme show. C’est le genre de show qu’on n’a pas tant ici. Ça a beaucoup de caractère », a-t-elle conclu.
Éric Bruneau, qui incarne le rôle principal, s'entourera de Karine Vanasse, Émile Proulx-Cloutier, Mani Soleymanlou et Benoit Drouin-Germain pour personnifier les autres rôles principaux de sa toute première série.
Myriam Fournier, Mylène Mackay, Irlande Côté, Marie-France Marcotte, Pier Paquette, Robert Toupin, Pierre Chagnon, Guy Nadon, Annick Bergeron, Holden Wong, Kevin Ranély, Sacha Charles, Chanel Mings, Luis Oliva, Naadei Lyonnais et Marc Messier s’ajouteront aussi à cette impressionnante distribution.
Rappelons que l’histoire va comme suit : « Marc-André est un marginal sorti du système et en mode simplicité volontaire. Il prétend que c'est par choix. Ses amis, dont François, Evelyne et Patrick ont tous des carrières fulgurantes en finances chez Stratégie Investissement Québec, sauf Vincent qui s'est réfugié dans un job de fonctionnaire de 9 à 5 après un épuisement professionnel. Pour son anniversaire, François lui offre une opportunité de retourner dans le monde des banquiers d'investissements... mais au bas de l'échelle, question de se refaire. Evelyne, une sommité en finances, conjointe de François et meilleure amie de Marc-André depuis l'université, l'encourage à accepter lui rappelant qu'il passe à côté de son potentiel... Elle qui est en congé de maternité depuis cinq mois, ressent aussi la pression de retourner bientôt au bureau, pour ne pas perdre sa place et maximiser ses hautes études et son expérience professionnelle. Acceptera-t-il l'offre ? Va-t-il retourner dans un milieu qu'il a quitté 4 ans auparavant se promettant de ne jamais le faire ? Milieu où il a performé, mais qui a eu raison de lui ? ».
En bref, on compte les dodos jusqu’à la diffusion d’Avant le crash.