Autiste, bientôt majeur et Alerte Amber grands vainqueurs des Zapettes d'or 2020

Crédit photo: ICI Télé

La crise de la COVID-19 a forcé pratiquement toutes les émissions à terminer leur saison de manière prématurée. C'est le cas pour C'est juste de la TV, qui a quitté les ondes d'ICI ARTV deux semaines plus tôt que prévu, sans pouvoir présenter son annuelle cérémonie des Zapettes d'or, dont les nominations avaient déjà été dévoilées.

L'animatrice Anne-Marie Withenshaw et ses collaborateurs, Thérèse Parisien, Nathalie Petrowski et Dave Ouellet (alias MC Gilles) ont tout de même trouvé un moyen d'honorer les gagnants via le merveilleux monde du web. Ainsi, sur la page Facebook de l'émission et sur celle de la chaîne, ils ont diffusé le numéro d'ouverture du gala - qui était déjà tout prêt avant que la fin de la saison se soit vue annulée - suivi par les vidéos de remerciements des 12 gagnants de cette 12e édition.

Parmi les gagnants, on note entre autres Elijah Patrice-Baudelot, l'interprète d'Éliot dans Alerte Amber, qui se mérite le prix de Révélation de l'année en plus de nous avoir offert le Moment dramatique fictif de l'année avec la disparition de son personnage et la panique de celui de Madeleine Péloquin, qui incarnait sa mère. Le TSA a la cote cette année dans le jury, puisqu'Autiste, bientôt majeur repart également avec deux prix, soit Moment télé utile de l'année et le convoité Grand prix ça m'allume.

District 31 a une fois de plus laissé sa marque dans le gala, puisque Geneviève Schmidt remporte le prix de Méchant de l'année pour son rôle de la haïssable Nancy Riopelle. C'est Léo qui gagne la zapette de l'Éclat de rire de l'année, tandis que la nouvelle catégorie Moment télé viral de l'année a été décerné à l'entrevue de Julien Lacroix à La semaine des 4 Julie. L'humoriste avait fait semblant d'être solidement tombé dans le vino juste avant son arrivée sur le plateau, ce qui avait créé tout un buzz.

Sans grande surprise, c'est Fugueuse, la suite qui met la main sur le Prix spécial du réparateur. La deuxième saison de la série-choc n'aura définitivement pas été à la hauteur de la première et a été fortement critiquée pour son invraisemblance tout au long de sa diffusion.

En coulisses

Psst : Cette année, une nouveauté était prévue au gala : la remise de quatre Zapettes d'argent, qui a aussi été honorée via les réseaux sociaux.

La Zapette d’argent de L’émission jeunesse a été remise à 100 génies.

La Zapette d’argent de La personnalité québécoise qui a rayonné à la télé internationale a été offerte à Théodore Pellerin.

La Zapette d’argent de LA chanson qu’on a le plus entendue à la télévision cette année revient sans conteste à Bleu Jeans Bleu pour Coton Ouaté

La Zapette d’argent du Couple fictif favori a été méritée par Fabien Cloutier et Marie-Laurence Moreau, alias Léo et Cindy de la série du Club illico.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES