Depuis que la crise de la COVID-19 est arrivée au Québec, on a vu plusieurs vedettes lancer des appels à leurs fans afin que ces derniers respectent les mesures de confinement et de distension sociale. Nous avons d’ailleurs beaucoup ri en écoutant le message d’Adib Alkhalidey! C’est suite à la demande du premier ministre François Legault que les stars se sont mises à partager de l’information sur l’importance de rester chez soi et le message initial était surtout dirigé vers les jeunes qui tardaient à respecter les consignes.

La semaine dernière, le premier ministre a fait appel à deux autres vedettes, Dominique Michel et Bernard Derome, afin de rejoindre une autre tranche de la population récalcitrante aux mesures de confinement. C’est à l’aide d’appels automatisés que Dominique Michel et Bernard Derome ont passé le message aux aînés de 70 ans et plus.

Cette semaine, c’est au tour des personnes âgées de 60 ans et plus de recevoir des messages automatisés de nul autre que la grande Véronique Cloutier et l’humoriste légendaire Yvon Deschamps.

« Bonjour, c’est Véronique Cloutier! On se protège contre le coronavirus et on protège ainsi les autres. Rien de plus simple pour se protéger, hein! On se lave souvent les mains avec du savon et on tousse dans son coude, ça, on le sait. Mais surtout, la meilleure façon de se protéger et de protéger les autres, c’est de rester à la maison », rappelle la belle animatrice (qui a d'ailleurs participé au SHOW-rona virus de l’humoriste Mathieu Dufour en live sur Instagram).

De son côté, Yvon Deschamps adopte un ton léger et accrocheur : « Allô! C’est Yvon Deschamps qui vous parle. Je vous appelle de la part du gouvernement du Québec. Hey, dans les derniers jours, on en a tu entendu parler du coronavirus… ben c’est pour ça que je vous appelle! »

Les messages automatisés ont été lancés jeudi cette semaine.

Un grand merci à Véronique Cloutier et Yvon Deschamps d’aider à diffuser les mesures de sécurité!

Plus de contenu