Aller au contenu
Au tour de Jessika Dénommée de s’insurger contre le JDM
Crédit: Capture d'écran Tiktok @ jessika.denommee

L’ex-candidate d’OD Grèce et entrepreneure Jessika Dénommée accuse le Journal de Montréal de propager de la désinformation à la suite de la publication d’un article dans lequel elle est mentionnée.

Récemment, le JDM a publié un article dans lequel il dénonçait des influenceurs donnant de mauvais conseils santé sur leurs plateformes.

Celle qui possède la compagnie Pop Underwear se retrouve dans cet article puisqu’elle aurait parlé de son jeûne hydrique (à l’eau, en somme) à ses milliers d’abonnés sur son Instagram.

Selon le JDM ce «jeûne» inquiéterait des nutritionnistes puisqu’il pourrait être dangereux pour plusieurs adolescents idolâtrant les influenceurs et voulant reproduire certains comportements.

En entretien avec le journal, la présidente de l’Ordre des diététistes-nutritionnistes du Québec, Joëlle Émond, explique que le processus prétendument vanté par Dénommée, et qui incluait de ne pas manger pendant trois jours, pourrait avoir de lourdes conséquences sur les adolescents, notamment de nuire à leur croissance.

Cependant, Jessika a publié une vidéo sur son TikTok où elle mentionne que le but de ce jeûne n’a jamais été de promouvoir une diète visant la perte de poids.

«(…) Voilà où c’est ironique. Tu lis mon article et tu te dis: Wow. Jessika elle veut encourager le monde à faire ça pour la perte de poids! (…) à quel point tu viens de dire de la fausse information? Donc toi, tu dis: Écoutez pas les influenceurs parce qu’ils disent de la m*rde, mais tu dis autant de m*rde. Ça dit que j’ai créé une polémique, au pire, le monde s’en cali*sait. (…) Quand j’ai fait ça, je voulais du support; j’ai dit de s’informer, (…) de regarder avec votre médecin, d’être encadré parce que moi je l’étais (…) C’était tout sauf de la minceur; c’était pour les brain cells (…) N’écoutez pas les influenceurs, mais n’écoutez pas non plus les médias traditionnels! Tout le monde dit de la m*rde ça a l’air!», lançait-elle dans une tirade très émotive et à la logique discutable.

@jessika.denommee

Cool cool cool 🥲 Merci Journal de montreal #fyp #tiktok #foryoupage #quebec #montreal #journaldemontreal

♬ original sound – Jessika.denommee

Une situation qui a mis en colère la propriétaire de la ligne de sous-vêtements qui dit par ailleurs avoir à cœur la diversité corporelle.

Rappelons qu’une autre influenceuse aux conseils santé douteux, Kassandra Paquet-Breton, a aussi réagi vivement au dossier du Journal de Montréal.

Plus de contenu