Attendue au cinéma, la suite de 24 se destinerait finalement à la télévision
(bum) La suite de 24 ne verrait pas le jour au cinéma, mais plutôt à la télévision.
La Fox envisagerait de ressusciter sa célèbre série d’action arrêtée en 2010, révèle Deadline. Kiefer Sutherland aurait déjà été contacté pour reprendre son rôle de l’inépuisable Jack Bauer.
Depuis le 24 mai 2010, date de diffusion de l’ultime épisode de 24 aux États-Unis, les adeptes de l’agent de la cellule antiterroriste de Los Angeles s’attendaient à revoir leur héros au cinéma. Cependant, des problèmes de budget et de calendrier pour Kiefer Sutherland ont fait tomber le projet à l’eau.
Maintenant que l’acteur canadien est libéré de ses engagements vis-à-vis de Touch, série annulée par la Fox après deux saisons, la chaîne se met à rêver d’un retour en grande pompe. La suite de 24 ne devrait toutefois pas se concrétiser sous la forme d’une saison entière, mais plutôt à la manière d’une minisérie.
Producteur et créateur de la série qui se déroulait en temps réel, Howard Gordon devrait participer au retour. Le créateur de Homeland serait épaulé par David Fury, autre producteur de la première heure.
Démarré en novembre 2001 aux États-Unis, 24 a été arrêté en 2010 après huit saisons. Le drame aux multiples récompenses a déjà connu un téléfilm, Redemption, servant de lien entre la sixième et la septième saison.
Crédit photo: Facebook