Jamie Dornan, star de la saga Fifty Shades of Grey, et Gordon Smart, un de ses amis, ont eu une terrible frayeur médicale au Portugal alors qu'ils jouaient au golf. Tous deux ont été transportés à l'hôpital pour des symptômes ressemblant à une crise cardiaque.
Ils ont ensuite découvert que leur expérience était due... à une chenille toxique.
Jamie Dornan hospitalized with ‘heart attack symptoms' after run-in with toxic caterpillars https://t.co/sOXAYR8TaN pic.twitter.com/LkmYBYjuZT
— Page Six (@PageSix) January 22, 2024
Smart ressentait des picotements dans le bras et la main gauche et a d'abord pensé qu'il avait eu une crise cardiaque. Après une journée de golf et une soirée arrosée, il a pensé que ses symptômes étaient le résultat d'une consommation excessive, confiait-il à la BBC.
Une semaine après leur retour, les médecins ont demandé aux deux hommes s'ils avaient été en contact avec des chenilles...
Ces chenilles, que l'on trouve dans le sud du Portugal, sont recouvertes de minuscules poils contenant de la thaumétopoéine. Cette protéine irritante peut provoquer des irritations de la peau, des yeux et de la gorge, des éruptions cutanées ou, dans certains cas, des réactions allergiques graves. Les symptômes de ces chenilles peuvent être pénibles, voire mortels dans certains cas.
Dornan n'a pas encore fait de commentaire, mais la révélation de Smart nous rappelle que même pendant des vacances reposantes, les menaces les plus graves peuvent provenir de sources inattendues!