As is ouvre la saison de théâtre chez Duceppe.
Comme à l’habitude, on est étonnés (dans le meilleur sens du terme) de voir à quel point les tapis rouge du Théâtre Jean-Duceppe sont bien garnis. Tous ceux qui pensent que le théâtre c’est une affaire de « vieux » peuvent aller se rhabiller parce qu’on a croisé, à la première de la pièce As Is, l’humoriste et animateur Patrice Bélanger, la jolie Frédérique Dufort (qui a fait jaser avec son message Facebook cette semaine), Martin Laroche, ainsi que Gabriel Sabourin (il est tellement beau celui-là!) et Geneviève Rioux, entre autres.
Écrite et mise-en-scène par Simon Boudreault, et mettant en vedette Denis Bernard et Jean-François Pronovost, As Is nous transporte « dans le sous-sol sombre et surchargé de l'Armée du Rachat, un centre de tri communautaire. Saturnin, étudiant en philosophie, intellectuel en devenir, vient d'y être engagé comme trieur de « cossins » de toutes sortes. Il se retrouve franchement dépaysé dans cette microsociété, confronté à des règles tacites, des rapports de domination oppressants. Face à ses collègues d'un autre monde et à leur patron véreux, Saturnin désire changer les choses et dénoncer les injustices dont il est témoin. Y parviendra-t-il ? Et à quel prix ? »
Intrigués? Ça tombe bien! As Is sera présentée au Théâtre Jean-Duceppe jusqu’au 17 octobre prochain et les billets sont disponibles en ligne.
À lire aussi:
Frédérique Dufort reporte son projet de livre
Miraculum – Tapis rouge de la première avec Xavier Dolan, Anne Dorval et Marilyn Castonguay
Crédit photo: courtoisie