Aller au contenu
As is ouvre la saison de théâtre chez Duceppe
As is ouvre la saison de théâtre chez Duceppe

As is ouvre la saison de théâtre chez Duceppe.

Comme à l’habitude, on est étonnés (dans le meilleur sens du terme) de voir à quel point les tapis rouge du Théâtre Jean-Duceppe sont bien garnis. Tous ceux qui pensent que le théâtre c’est une affaire de « vieux » peuvent aller se rhabiller parce qu’on a croisé, à la première de la pièce As Is, l’humoriste et animateur Patrice Bélanger, la jolie Frédérique Dufort (qui a fait jaser avec son message Facebook cette semaine), Martin Laroche, ainsi que Gabriel Sabourin (il est tellement beau celui-là!) et Geneviève Rioux, entre autres.

Écrite et mise-en-scène par Simon Boudreault, et mettant en vedette Denis Bernard et Jean-François Pronovost, As Is nous transporte « dans le sous-sol sombre et surchargé de l'Armée du Rachat, un centre de tri communautaire. Saturnin, étudiant en philosophie, intellectuel en devenir, vient d'y être engagé comme trieur de « cossins » de toutes sortes. Il se retrouve franchement dépaysé dans cette microsociété, confronté à des règles tacites, des rapports de domination oppressants. Face à ses collègues d'un autre monde et à leur patron véreux, Saturnin désire changer les choses et dénoncer les injustices dont il est témoin. Y parviendra-t-il ? Et à quel prix ? »

Intrigués? Ça tombe bien! As Is sera présentée au Théâtre Jean-Duceppe jusqu’au 17 octobre prochain et les billets sont disponibles en ligne.

À lire aussi:

Patrice Godin choisit de lancer son livre, Territoires inconnus, en famille

Guylaine Tremblay et Benoît McGinnis en vedette à Duceppe

Crédit photo: courtoisie

Plus de contenu