
C’est sur Instagram que l’humoriste, qui utilise depuis un moment sa plateforme pour aborder des enjeux plus sérieux, a affirmé que certains sujets mériteraient effectivement davantage de mobilisation, mais que cela ne justifie en rien d’être méchant envers les jeunes qui défendent leur cause.
«(…) Je pense qu’il faut se regarder dans le miroir, tout le monde, et comprendre qu’on a un problème d’addiction collective au téléphone cellulaire, pas juste les jeunes (…) Ayons ensemble un débat de société sur la place des téléphones cellulaires dans nos vies, sans tomber dans l’intimidation. Parce que je vois beaucoup d’adultes partager des images comme ça. On enlève le téléphone des écoles pour éviter la cyberintimidation, et là, vous cyberintimidez un mineur (…)», lance-t-il, en montrant une image partagée par Richard Martineau sur sa page Facebook, se moquant du jeune qui a initié la grève contre l’interdiction.
Dès la rentrée 2025, les cellulaires, écouteurs et appareils mobiles seront bannis en tout temps sur le terrain des écoles publiques et privées, y compris pendant les pauses et l’heure du dîner.
Et vous, que pensez-vous de cette nouvelle mesure dans les écoles?
Ce contenu a été créé avec l’aide de l’IA.