Voyager en pleine pandémie cause bien des controverses, particulièrement quand c’est seulement par pur plaisir et encore plus quand c’est pour aller vers un pays avec une population locale qui ne peut pas se payer des soins de santé adéquats après avoir contracté le virus qui cause la COVID-19. Pourtant, bien des influenceurs et influenceuses ont fait un tour dans le Sud ces dernières semaines, au point où un compte Instagram avait été créé au début du mois pour les dénoncer et permettre aux internautes de mieux juger s’ils estiment que ces personnes méritent leur abonnement ou pas.
Le compte en question a depuis été supprimé (après avoir rejoint des milliers et des milliers de personnes), mais parmi les personnalités qui avaient bien malgré elles figuré sur cette page, on compte Polina Grace, ancienne candidate d’Occupation Double.
La chanteuse s’est d’abord envolée l’automne dernier vers le Costa Rica, plus ou moins discrètement. Durant les quatre semaines qu’a duré son séjour, elle n’a fait aucune publication permanente, mais plusieurs stories qui montraient où elle était, sans qu’elle justifie ce déplacement en pleine crise sanitaire.
Voir cette publication sur Instagram
Durant les Fêtes, Polina a été photographiée aux côtés de Karl Sabourin, également un ancien d’OD, alors qu’ils étaient en vacances au Mexique en compagnie de plusieurs amis. Karl avait fait toute une controverse en publiant énormément de stories de son voyage où ni le port du masque ni la distanciation sociale ne semblaient respectés et avait dit être parti dans le Sud avec ses copains parce que la santé mentale est importante pour lui, ce qui avait fait considérablement réagir pour des raisons évidentes. Polina s’était cependant tenue loin de cette polémique.
Cette fois, celle qui est aussi mannequin à ses heures a enfin expliqué les raisons de son déplacement à l’étranger, sans préciser dans quel pays chaud elle se situe actuellement.
« J’ai déménagé pendant la période de Noël pour être avec ma mère et mon père. Je ne suis pas allée nulle part pour «faire la fête», pour être irrespectueuse envers les autres ou pour être imprudente. J’ai quitté le Canada pour être avec ma famille pour la première fois depuis des années et pour vivre et travailler à l’étranger », a-t-elle écrit.
Elle a ajouté qu’elle sera bientôt plus active sur ses réseaux sociaux pour partager son « histoire vraiment unique ». Polina n’a effectivement pas partagé de nouvelles photos sur Instagram depuis près d’un mois, contrairement à ses habitudes.