Après OD: La bisbille entre Rym et Alex-Anne se poursuit sur les réseaux sociaux

Crédit photo: Instagram Rym Nebbak/Alex-Anne Aubé-Kubel

Dans la dernière saison d'Occupation Double, la bromance chez les gars a plutôt été remplacée par le mépris. Des clans se sont bien vite créés dans la maison et la chicane a pogné plus d'une fois. Même dans leur réunion à Après OD, qu'on pourra voir la semaine prochaine, le ton monte rapidement et souvent, nous a confié Marie-Lyne Joncas en entrevue plus tôt cette semaine. Mais chez les filles, les candidates se sont plutôt bien entendues tout au long de l'aventure et restent en assez bons termes entre elles.

Malgré tout, ça n'a pas empêché la bisbille de se pointer le bout du nez dans le premier épisode d'Après OD. En revenant sur l'infidélité de Math Robi alors qu'il était toujours avec Trudy Simoneau, les filles ont eu un bref, mais intense désaccord. C'est que Rym Nebbak a expliqué avoir annoncé à la gagnante de la saison que son nouveau chum l'a trompait lors d'un party, dont l'ambiance a bien rapidement pris le bord, comme on peut se l'imaginer. Par contre, elle a énormément fait réagir Alex-Anne Aubé-Kubel, déjà pas trop heureuse de la fête gâchée, parce qu'elle avait des soupçons depuis un mois déjà quant aux relations adultères du vainqueur d'OD Afrique du Sud. Pour la patineuse, ça n'avait aucun sens d'avoir attendu si longtemps et d'avoir choisi ce moment, tandis que pour la « lionne sauvage », il n'était pas question de faire part de ses doutes avant d'avoir eu une confirmation.

L'épisode a été mis en ligne sur Noovo mercredi matin et ça n'a pris que quelques instants avant que les deux ex-candidates reviennent sur cette bisbille dans leurs stories Instagram en se renvoyant la balle.

« Bon, matin. Je sais pas pour vous, mais moi je viens d’écouter les deux premiers épisodes d’Après-OD, s'est d'abord exprimé Rym. Il y a une chose qui me gosse vraiment et je lui ai dit après le tournage. C’est Alex-Anne, qui, de nulle part, est comme : "Tu le savais depuis un mois et tu as attendu au party pour lui dire." [...]  Trudy et Math Roby étaient là, à ce party-là, et quand elle a commencé à me dire que tout était beau [...] j’ai fait une face [...] je pouvais pas faire disparaître cette face-là, et c’est à partir de là que je lui ai dit, parce que je voyais vraiment qu'elle était naïve là-dessus [...]. Fait que party ou pas party, je m’en tabarn*ck, f*ck ce party-là. Il y en aura d’autres des partys, il n’y a aucun bon moment pour dire à ton amie qu’elle se fait tromper. [...] Sauf que la différence, c’est que j’ai attendu un moment pour savoir si c’était vrai ou pas, parce que ça aurait pu aussi être de la bullshit. Finalement, c’était vrai. »

« Bon, ça me fait énormément de peine que Rym ait exposé ça sur les réseaux sociaux, quelque chose qui était entre nous deux, a répondu Alex-Anne. Je ne suis pas en désaccord avec ce que Rym a dit. Je suis vraiment, vraiment de son avis qu’il fallait qu’elle le dise à Trudy si elle se faisait tromper. Et si vous avez une amie que son chum la trompe, dites-lui. Je lui donne. Je lui donne juste pas le fait qu’elle ait attendu un mois pour lui dire si elle se posait des questions pis de lui avoir dit devant tout le monde dans un party; t'sais, elle aurait peut-être pu l’appeler et lui dire toute seule, juste toutes les deux, ou aller prendre un verre ou un café. C’est juste ça que je lui reproche. Mais non, Rym a fait la bonne chose de lui dire et ça je le répète. Et ça, je lui ai dit. »

Heureusement, ce quiproquo semble s'être bien réglé, mais la pauvre Alex-Anne aurait reçu bien des messages pas très gentils des internautes, au point où Claudie Mercier s'en est mêlée pour rappeler tout le monde à l'ordre. « Pauvre Alex-Anne qui avait bien de la peine parce que les gens étaient tous sur son cas. C'est de la téléréalité la gang, mais ces filles-là ont bien des émotions pis c'est des filles merveilleuses », a-t-elle dit, histoire de calmer un peu la situation.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES