Après avoir appris qu'on retrouverait Passe-Partout, Passe-Montage et Passe-Carreau pour une troisième saison sur les ondes de Télé-Québec, voilà qu'une autre bonne nouvelle est annoncée à tous les poussinots et poussinettes. En effet, l'univers de Passe-Partout se transportera sur la scène grâce au spectacle Coucou Passe-Partout créé par l'Agence evenko en collaboration avec Télé-Québec. C'est à travers une tournée de 40 représentations à travers le Québec que les tout-petits pourront donc voir leurs personnages préférés dès le 3 octobre prochain.

Bien entendu, ce sont les mêmes comédiens qui seront au rendez-vous, soit Élodie Grenier (Passe-Partout), Gabrielle Fontaine (Passe-Carreau) et Jean-François Pronovost (Passe-Montagne), pour donner vie à ce spectacle de 50 minutes qui a été écrit par Andrée Lambert en lien étroit avec les artisans de la série télé. La mise en scène a quant elle été confiée à Marc St-Martin. Au menu, les plus grands succès de l'émission et plusieurs jeux participatifs pour assurer un moment mémorable en famille.

« En réponse à une demande grandissante du public depuis le jour 1 de la nouvelle mouture de Passe-Partout, nous sommes très heureux de transporter le succès de l’émission sur scène et d’offrir un produit culturel québécois actuel et de qualité aux jeunes familles! Si l'émission a fait autorité dans les années 1970 et 1980, elle est aussi nécessaire et pertinente aujourd’hui pour accompagner les jeunes enfants dans l'acquisition de leurs habiletés affectives, sociales, motrices, langagières et cognitives, tout en stimulant leur curiosité. [...] Aller à la rencontre du public avec une tournée d’une telle envergure témoigne de l’engagement indéfectible de Télé-Québec envers nos tout-petits et leurs familles. Pour certains, il s’agira de la première expérience en salle et nous sommes fiers, comme média éducatif, de contribuer à l’éveil culturel des enfants de tous âges », a déclaré Marysol Charbonneau, directrice de la programmation jeunesse de Télé-Québec, par voie de communiqué.

Les billets sont en vente à partir de 23$. Pour plus d'informations, direction evenko.

Page d'accueil