Appelle-moi si tu meurs, une série « jouissive » [PHOTOS]

Crédit photo: Benoit Vermette

L'équipe d'Appelle-moi si tu meurs s'est réunie hier au Centre Phi, à Montréal, pour le visionnement de presse de cette nouveauté écrite par Claude Legault et Pierre-Yves Bernard, le duo qui nous a offert Minuit le soir et Dans une galaxie près de chez vous. La série raconte l'histoire de deux vieux amis, un chez la SQ et l'autre dans le crime organisé, le premier se retrouvant à devoir enquêter sur le second.

Une bonne partie de la distribution était présente. Du côté des interprètes du crime organisé, on a notamment pu voir Denis BernardLouis ChampagneJocelyne Zucco et Magalie Lépine-Blondeau alors que chez les acteurs qui se sont glissés dans la peau de membres du corps policier on a entre autres croisé Didier LucienCharles-Alexandre DubéElkahna Talbi et Isabelle Vincent.

Cette dernière était d'ailleurs de passage à Médium large ce matin pour discuter de la pièce Première neige, mais aussi de la série qui est, par ailleurs, réalisée par son conjoint des 30 dernières années, Claude Desrosiers. Elle a expliqué qu'Appelle-moi si tu meurs est un heureux mélange entre le drame et la comédie noire, à l'image de ce que nous ont offert les auteurs par le passé : « Minuit le soir était beaucoup plus dramatique, Dans une galaxie, franchement comique, et là c'est comme une série franchement particulière. » « Et moi, je suis tellement emballée, tellement fière! Je suis fière de la série, parce que c'est rare que des acteurs puissent se regarder et que la petite crainte de se voir à l'écran est complètement annihilée par le grand bonheur de redécouvrir la série. Parce que c'est touchant, parce que c'est drôle, parce que chaque petite scène est un univers en soi et tisse une trame originale et jouissive », a-t-elle ajouté.

Appelle-moi si tu meurs sera ajouté à l'offre du Club Illico dès ce jeudi 28 février.

 

Vidéos de la semaine

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES