Antoine Bertrand se trouvait à Je viens vers toi cette semaine, où il était l’invité spécial. C’est lors de son passage qu’il a révélé ce qu’il trouve aujourd’hui difficile, en se basant sur sa carrière passée.
Le comédien est, selon ses dires, réellement attristé de s’être moqué de certaines personnes, ou d’avoir été arrogant, notamment dans le cadre de l’émission Les enfants de la télé, qu’il coanimait à l’époque.
Une confidence faite lorsque l’animateur Marc Labrèche lui a demandé son meilleur coup et son pire coup.
«Le meilleur d’avoir traité tout le monde égal, puis d’avoir essayé de traiter tout le monde comme j’aime être traité. Puis, le pire, d’avoir blessé certaines personnes au nom du rire», débute Antoine.
«Ah oui, ça t’est arrivé, ça?», veut savoir Boucar Diouf, présent sur le plateau à titre de chakra.
«Oui, ça arrive tout le temps, parce que par la nature de mon job, que j’ai eu, tu sais, aux Enfants de la télé… un moment donné, on devient un peu prisonnier de son clown aussi. Et là, les gens s’attendent à ce que: Lui, il est vite… Comme si tu n’avais pas le droit de réfléchir avant de répondre. Donc, inévitablement, une fois de temps en temps, tu dépasses les bornes et là, tu blesses quelqu’un», ajoute le comédien.
C’est par la suite qu’il avouait que cela le rongeait «comme un cancer», et qu’il regrette aussi un moment sur un tapis rouge où il a fait un commentaire qui a certainement blessé une personne en arrière-plan.
«J’ai des souvenirs, moi, de faire une blague sur un tapis rouge ou whatever… Il y a toujours un photographe qui a l’air moins professionnel que les autres et là, je fais une blague (…) Et là, cette personne-là, je la vois, après mon commentaire quitter, la tête un peu entre les jambes. J’y pense encore… à cette fille-là tous les jours», ajoute-t-il en dévoilant aussi qu’il n’a jamais pu s’excuser.
Un moment pour le moins particulier, mais franc, en compagnie d’Antoine Bertrand!
Ce contenu a été créé avec l’aide de l’IA.