Aller au contenu
Annie Villeneuve s’ouvre sur sa peur des médias écrits

L’attachante et souvent discrète Annie Villeneuve était de passage au podcast Ouvre ton jeu où elle s’est confiée avec transparence sur divers sujets fort intéressants.

Devant Marie-Claude Barrette, la chanteuse a notamment confié pourquoi auparavant elle se gardait une grande réserve et mettait certaines barrières lorsqu’elle réalisait des entrevues.

Celle qui s’était rarement ouverte comme elle l’a fait avec l’animatrice explique avoir une peur bleue que les médias (surtout écrits) déforment ce qu’elle dit!

«(…) Les médias écrits, ça, ça a toujours été ma peur ultime, mon angoisse ultime. Encore là, aujourd’hui, si je fais une entrevue écrite, c’est-à-dire, que je parle avec un média qui note, enregistre ou pas (…) et fini par faire un papier sur ce que je suis en train de lui raconter, je suis super angoissée de ce qui va sortir de là. Parce que (…) tu la connais la game (…) ça va te prendre un titre qui sort de l’ordinaire, ils vont sortir des phrases de leur contexte… et c’est normal aussi, parce que je t’écoute, je vais avoir… je vais retourner chez moi, raconter ce que tu m’as raconté, il y a des choses qui m’ont marqué et je vais les sortir évidemment, c’est normal, c’est humain, c’est naturel, mais dans un contexte de média, il y’a aussi le flafla, le fling. Aweille ça prend absolument des clics, ça prend des likes, ça prend des achats de revues. Donc, regarde bien ça, la sensation du titre. Ça, moi, ça m’a toujours dégoûté (…) c’est comme une trahison (…)», expliquait-elle à l’animatrice, qui dit elle aussi l’avoir vécu.

«Pourquoi il a retenu ça de tout ce que je lui ai dit? Et aussi pourquoi dans tout ce que je lui ai dit, il n’a pas compris, on dirait qu’il a triché (…)», lance ensuite Annie Villeneuve.

Une conclusion intéressante pour la chanteuse, qui a connu une fulgurante carrière depuis son arrivée dans le paysage en 2003 avec la première mouture de Star Académie.

Plus de contenu