L’attachante et charismatique Annie Villeneuve était de passage au podcast Ouvre ton jeu où elle s’est confiée avec transparence sur divers sujets fort intéressants, dont sa relation avec sa soeur jumelle, Suzie.
En compagnie de Marie-Claude Barrette, la chanteuse s’est livrée sur la relation qu’elle et Suzie ont entretenue ensemble pendant longtemps, et sur celle qu’elles ont présentement.
Annie confirme que la relation entre elle et sa soeur était très compétitive au départ, entre autres à cause de leurs amis communs, de leurs intérêts, leur apparence et, évidemment, leur talent!
Celle qui a été découverte lors de son passage dans la première édition de la populaire émission Star Académie raconte que l’un des moments où elle s’est le plus sentie distincte est quand elle a eu son propre groupe de musique.
En toute franchise, elle dévoile quelque chose qu’elle ne sait même pas si elle a déjà avoué à Suzie, soit qu’elle a déjà supplié les membres de son groupe de ne pas ajouter sa soeur à l’équation lorsqu’une des chanteuses s’était retirée.
«Jusqu’à notre mort, on va avoir des discussions sur tout ce qu’on a fait pour essayer de s’affranchir l’une de l’autre et se demander pardon (…)», lançait-elle en tentant de se remémorer si elle avait déjà raconté cette anecdote à sa soeur.
Les jumelles, qui pendant un bout de temps ont dû prendre leurs distances pour tenter de se retrouver et de comprendre qui elles étaient, ont maintenant une très belle relation, selon les dire d’Annie.
«C’est drôle, récemment, il y a une lecture qui annonçait que Gildor Roy n’avait pas parlé à sa soeur pendant des années (…) nous aussi on l’a fait, il a fallu! Il a fallu passer par là, ça prend une coupure quand (…) tu te cherches comme ça profondément (…) notre relation est plus belle que jamais en ce moment, parce que justement on se choisit. On est contente de se voir et (…) on respire dans le: Ah! OK! je me suis trouvée! On a quarante ans! (rires)», lançait-elle, visiblement heureuse d’avoir pris un temps de recul pour en arriver là où elles sont aujourd’hui.
Quel beau dénouement!
Nous leur souhaitons beaucoup de bonheur et d’amour.