Aller au contenu
Annie Villeneuve: «Gênez-vous pas d’aller demander de l’aide»

Annie Villeneuve a accouché de son petit garçon Noah en juillet 2024 et la famille semble bien se porter depuis la naissance.

La chanteuse a d’ailleurs récemment partagé quelques détails de sa nouvelle vie avec bébé dans un Q&A sur Instagram. Elle a abordé plusieurs sujets de sa nouvelle réalité, dont le tempérament de son bébé, les nuits courtes et l’allaitement.

«Ah mon bébé va bien! Mon bébé est adorable (…) Il a quelques mois, même pas trois, puis il est fin et surtout posé et calme. Il sourit tout le temps (…) Il commence à rire aux éclats. Sérieux, je suis en amour!», dit Annie Villeneuve avec beaucoup d’amour pour son nouveau petit trésor.

Cependant, la chanteuse se dit très fatiguée, car les nuits ces temps-ci sont très courtes. Malgré tout, elle semble apprécier chaque moment passé avec son jeune bébé:

«Mon âge joue sur le fait que, pas dormir pendant plusieurs jours consécutifs (…) de me réveiller souvent (…) ça joue sur le corps (…) Je suis rendue lunatique, je fais une chose à la fois, je ne peux plus faire trois choses à la fois.»

Elle en a également profité pour aborder l’allaitement, qui peut être plutôt difficile pour certaines mamans. Et ce serait son cas. La chanteuse n’a pas caché que ce n’est pas toujours facile et qu’elle a dû aller chercher de l’aide.

«(…) C’est toujours des beaux moments. Que ce soit la nuit, le matin, le soir, mon allaitement se passe bien même si ce n’est pas parfait (…) Je profiterais de votre question pour vous dire que ce n’est pas parfait, c’est exigeant, c’est dur. Des fois (…) c’est plein de compromis et surtout tu te sens (…) un peu dépourvue. Il y a tellement d’aide, il ne faut vraiment, vraiment pas se gêner. J’ai tellement bénéficié d’aide pour que cet allaitement-là fonctionne cette fois-ci. Pour vrai, gênez-vous vraiment pas d’aller demander de l’aide», mentionne l’artiste avec empathie pour les mamans qui ne l’ont pas facile.

C’est un message très important que lance la chanteuse et ça raisonnera probablement avec beaucoup de mamans qui vivent une situation semblable. Dans tous les cas, vous n’êtes pas seules et allez chercher de l’aide, c’est important lorsqu’on en a besoin.

Rappelons qu’Annie Villeneuve lancera très bientôt son nouvel album Être moi, le 25 octobre prochain.

Selon la chanteuse, il s’agirait d’un album pop teinté de sonorités country.

On a bien hâte d’écouter le tout!

En attendant, vous pouvez aller écouter ses extraits Amour Artificiel, Quelque part et Être moi.

Plus de contenu