Annie-Soleil Proteau raconte en détail son accident qu’elle avait vu venir. Annie-Soleil Proteau a frôlé la mort. C’est terrible, elle a vraiment eu peur d’être quadriplégique.
« Jusqu’à présent, j’avais fait des 360 sur la route, des sorties de piste et des dérapages près des clôtures, mais il ne m’était jamais rien arrivé de semblable à ce qui s’est produit dimanche. Tout allait bien… J’en étais à mon dernier tour lorsque quelqu’un a voulu me dépasser. J’ai donc dévié dans le virage pour ne pas accrocher la voiture de l’autre, et c’est à ce moment que j’ai perdu le contrôle. Je suis entrée directement à plus de 100 km/h dans le mur de métal situé devant l’estrade. J’ai tout vu venir. L’accident m’a paru durer 10 secondes alors que tout s’est fait tellement vite. Peu après l’impact, j’ai entendu une voix dans mes écouteurs qui me demandait si j’allais bien. C’est à ce moment j’ai réalisé que je ne pouvais plus parler. J’ai aussitôt paniqué, car je pensais être rendue légume. »
Après avoir passé cinq heures à l’hôpital, Annie-Soleil Proteau s’en sort avec une côte cassée et des bleus partout sur le corps. Elle doit prendre de la morphine pour supporter la douleur. L’animatrice devra se reposer un peu, mais la warrior est bien présente en elle: elle est prête à retourner sur un circuit de course. Si sa santé le lui permet, elle aimerait courser au Grand Prix de Trois-Rivières, du 9 au 11 août prochain, afin de cumuler des dons pour Opération Enfants Soleil. Si elle ne peut pas y participer, Annie-Soleil promet d’être sur place avec les enfants! On lui souhaite un prompt rétablissement.
Source: Échos Vedettes
Crédit photo: Karine Paradis