Avec son fameux « R’VIREZ-VOUS D’BORD!!! », Annie Chartrand aura largement fait parler de son court passage à La Voix. Depuis, l’engouement est monstre. La chanteuse, qui avait gagné le concours Les Francouvertes en 2006 et avait aussi fait parler d’elle avec le groupe Ma blonde est une chanteuse a décidé de livrer ses impressions au blogueur Eric Parazelli sur son expérience à La Voix et au revirement de situation qui est survenu par la suite dans une lettre appelée: « Je m’appelle Annie Chartrand et je me tiens debout ». Elle se surnomme même Annie-la-pas-fine!
«Virer de bord j'y ai pensé bien des fois moi aussi ... Lorsque je me suis inscrite à LA VOIX, c'était ma motivation de départ pour me brasser la cage et repartir la machine. Parce que depuis 4 ans j'ai négligé ma vie d'artiste pour prendre soin de mon enfant, mon chum, m'acheter une maison et me trouver une bonne job avec des gens que j'aime d'amour. Virer de bord, j'y ai beaucoup pensé aussi parce que tout le monde me disait « Annie tu fites pas a TVA comme on!!! » « C'est pas toi » « Perd pas ton temps avec ça » et moi ma réponse c'était : « Qu'est-ce que vous en savez? Qui décide? TVA? Le public? Les spécialistes? Vous? Toi? Moi? Qui décide au fond? » Et je me suis lancé, sans retenue, en chantant une de mes propres chansons, sans crainte, sans virer de bord! À ma grande surprise, ils m'ont apprécié! J'étais retenue pour l'audition à l'aveugle. »
« A ma grande surprise TVA à diffusé ma performance parce que, j'imagine, qu'ils ont considéré que OUI je donnais tout un spectacle! Et je les remercie d'avoir OSÉ tout comme moi j'ai osé! YES! Que je « fite » ou non dans ce concept là c'est pas important... Et que je fite avec TVA non plus... Ce qui semble être important pour plusieurs ces temps-ci c'est que je ne corresponds pas avec leur conception personnelle de ce que devrait être LA VOIX ou voir même Annie Chartrand... Encore là, qui décide? Vous? Moi!? TVA?? Yen à qui disent que je suis folle, merveilleuse, dangereuse, audacieuse, criarde, violente, bipolaire, impoli, que j'ai du cran, etc. OK! GO! Moi je réponds ceci: Je ne serai pas victime de votre pensée et j'ai choisi de ne pas être victime de qui je suis...»
Cliquez pour voir l’intégral de la lettre d’Annie.