Aller au contenu
Anne-Marie Withenshaw déplore le manque de respect des consignes sanitaires

C’est officiel, les régions de Montréal et de Québec vont passer en zone rouge, le niveau d'alerte maximale, à compter de ce lundi soir 17h30. Le premier ministre québécois François Legault fera le point sur la situation, alors que 896 nouveaux cas de coronavirus ont été déclarés ce dimanche.

Il est certain que le week-end beau et ensoleillé que l’on vient d’avoir n’a pas aidé. En effet, malgré la demande du gouvernement d’éviter les déplacements non essentiels, la chaude température a encouragé les gens à sortir, et vraisemblablement, à oublier pour certains les mesures sanitaires.

Ce dimanche, le journaliste François Cardinal a partagé une série de photos montrant un nombre impressionnant de gens attroupés au parc du Mont-Royal.

« Hum… serions-nous déjà dans le rouge sur la montagne? Et je ne parle pas de la couleur des feuilles, ici… », a-t-il écrit pour commenter les images qui ont de quoi de choquer ceux qui continuent de respecter les consignes du gouvernement.

Il a également ajouté dans un autre tweet : « Comment il a dit Régis Labeaume, déjà? »On est responsable de notre malheur.» En effet. »

Son intervention sur la plateforme a été remarquée par bien des gens, dont Anne-Marie Withenshaw, qui n’a pas caché sa colère.

En lisant le message de l’animatrice, certains ont cru y voir une référence à la marche pour le climat qui a eu lieu ce samedi pour souligner la journée mondiale de mobilisation climatique. Ces internautes n’ont alors pas hésité à lui indiquer que le rassemblement montré sur la photo date de dimanche et non de samedi, comme on y voit des tam-tams. La comédienne Salomé Corbo en faisait partie, mais elle a tout de même accordé à l’animatrice que la situation était « déplorable et triste ».

Ce matin, Anne-Marie Withenshaw lui a répondu afin de clarifier son point.

Que l’on soit d’accord ou pas avec le commentaire d’Anne-Marie Withenshaw, tout semble indiquer que Montréal et Québec se dirigent à nouveau vers un confinement comme ce qu’on a connu au tout début de la crise.

Plus de contenu