Aller au contenu
Anne-Élisabeth Bossé tiendra la vedette dans Plan B
Crédit: Sarah Laroche

Il y a 11 mois presque jour pour jour, Radio-Canada devait tenir un événement de presse pour annoncer les détails de la très attendue troisième saison de Plan B, cette série d’anthologie dans laquelle les personnages abusent de retours dans le passé pour corriger en vain des erreurs de parcours ou des situations dramatiques.

Le Québec venait alors de déclarer l’état d’urgence sanitaire, contraignant le diffuseur à annuler la rencontre médiatique et les annonces qui devaient s’y faire. Le chroniqueur Hugo Dumas avait cependant écrit peu après dans La Presse que la production misait sur Pier-Luc Funk pour la troisième saison. Toujours selon ce que le journaliste avait dévoilé quelques mois plus tôt, l’histoire devait porter sur un jeune délinquant en liberté provisoire après un séjour de quelques mois en prison. En découvrant les services de l’agence Plan B, il aurait voulu ramasser énormément d’argent pour se sortir de la misère, retrouver une famille unie et réparer ses erreurs dans le passé.

Beaucoup de choses ont bougé en un an, puisque Radio-Canada a aujourd’hui finalement officiellement annoncé la distribution et l’intrigue de la prochaine saison de Plan B, dont les six épisodes d’une heure seront diffusés sur ICI Télé au cours de la saison 2021-2022. Oubliez Pier-Luc Funk en jeune délinquant, on est complètement ailleurs.

C’est Anne-Élisabeth Bossé qui tiendra la vedette de Plan B. Elle incarnera Mylène, une policière à la fin de la trentaine qui vit des moments difficiles suite à sa séparation avec Guillaume (Pierre-Luc Brillant). Cette rupture implique également qu’elle est séparée du fils de son ancien conjoint, Justin (Thomas Haché), dont elle était très attachée.

Radio-Canada

Si sa vie personnelle ne va pas très bien, sa vie professionnelle n’a rien de plus heureux. Mylène ressent une impuissance à cause des injustices qu’elle observe en tant que policière et croit de moins en moins en son métier, un angle très intéressant dans cette période où les critiques envers le corps policier se font entendre un peu partout. Quand elle doit faire une intervention auprès d’une famille en crise, tout bascule; son coéquipier (Patrick Emmanuel Abellard) et elle n’ont pas pu éviter le pire. Lorsqu’elle découvre l’agence Plan B, elle voudra faire tout ce qu’elle peut pour modifier la conclusion du drame familial, mais ses retours dans le passé amèneront d’autres problèmes et Mylène devra confronter ses propres émotions négatives.

Vincent Leclerc et Mélanie Pilon, un couple dans la vie (ce qui est bien utile pour les tournages en pandémie), incarneront Bruno et Caroline, les deux adultes de la famille dans laquelle Mylène interviendra. Marie-Laurence Moreau, Martin-David Peters, Denis Marchand, Roger Léger et Nathalie Coupal complètent la distribution de la série réalisée par Jean-François Asselin, qui cosigne également les textes avec Jacques Drolet. Louis-Philippe Drolet, Louis Morissette, Alain Chicoine et Marie-Claude Beaulieu agissent à titre de producteurs pour KOTV.

Plus de contenu