Aller au contenu
Anne Dorval: «Je me demande si c’est vraiment utile»
Crédit: Courtoisie Noovo/Bertrand Exertier

L’adaptation québécoise de Got Talent, Quel Talent!, a débuté cette semaine, pour le plus grand bonheur de nombreux téléspectateurs. Bien que certains moments paraissent un tantinet mis en scène, l’émission reste des plus divertissantes et un incontournable pour cette nouvelle saison télévisuelle.

Courtoisie Noovo/Bertrand Exertier

Lors des deux premiers épisodes, nous avons eu droit à des prestations touchantes, impressionnantes et parfois loufoques.

C’est d’ailleurs pendant le dernier numéro qu’Anne Dorval a dû être rassurée par la candidate qui montait sur scène, avec son compagnon canin.

Celle qui occupe un poste de juge dans la compétition n’est pas adepte de l’utilisation d’animaux pour divertir, craignant qu’ils soient malheureux, comme ils n’ont pas le droit de parole.

«Je me demande si c’est vraiment utile», déclarait par ailleurs Anne.

«Je suis végane, le bien-être des animaux c’est le summum pour moi. Les chiens naturellement font certains comportements, puis on peut les capturer et ensuite les transformer. Puis, c’est par le jeu, donc ce n’est que du plaisir à leurs yeux», répondait Corinne qui allait par la suite faire sa prestation.

Après une performance divertissante de Corinne jouant avec des frisbees avec son chien, accompagnée d’un autre petit compagnon canin qui a surpris tout le monde sur scène, Anne semble avoir été conquise.

Courtoisie Noovo/Bertrand Exertier

«(…)Ça, ce sont des chiens qui sont heureux. (…) Ils ont joué du début à la fin. Je n’ai pas l’impression qu’on leur a imposé quelque chose. J’ai l’impression qu’on les divertit (…)», lançait Anne le sourire aux lèvres.

C’est avec grand bonheur que le petit groupe humain-canin a reçu quatre oui des juges, ce qui leur permettra de passer à la prochaine étape.

Pour ne rien manquer de Quel talent! et ses beaux moments, rendez-vous du lundi au jeudi dès 19h30 sur les ondes de Noovo et Noovo.ca!

Plus de contenu