La campagne promo du nouvel album d’Anik Jean, Schizophrène, a beaucoup fait jaser auprès des journalistes culturels québécois depuis l’automne dernier. Plusieurs d’entre eux ont reçu des messages assez étranges! Anik s’est amusée à envoyer des messages avec des lettres découpées dans des journaux. Assez intrigant, surtout que le premier message qu’elle a fait parvenir aux journalistes était le mot Minable!
La chanteuse a poursuivi avec Je n'arrêterai pas. Les journalistes se doutaient qu’ils avaient affaires à un artiste en quête de promotion, mais personne ne savait de qui il s'agissait! Eh bien, c’est Anik Jean qui était derrière tout ça! Finalement, dans son communiqué de presse, Anik Jean indique que la méthode qu’elle a privilégiée pour faire la promo de son album Schizophrène était en fait un moyen d'illustrer ce que peuvent ressentir les victimes d'intimidation. Le premier extrait de Schizophrène parle d’intimidation.
On n’est pas certain que d’envoyer des lettres anonymes est vraiment un moyen d’intimidation, mais chose certaine, Anik Jean a réussi sa campagne promo… On en parle partout!
Crédit photo: Twitter d’Anik Jean