Anick Lemay donne plus de détails sur son retour dans L'Échappée

Crédit photo: Pamela Lajeunesse

C'est avec grande joie que les fans de la série L'Échappée, présentée sur les ondes de TVA, apprenaient en janvier dernier qu'on retrouvera Anick Lemay dans le rôle de Noémie à l'automne. La comédienne nous gâte maintenant en révélant au Journal de Montréal plus de détails sur ce retour très attendu.

Une chose était certaine pour celle qui a combattu un cancer et subi une double mastectomie en 2018 : elle ne voulait pas revisiter le cancer. L'idée d'intégrer la maladie au scénario pour expliquer l'année d'absence de son personnage était donc hors de question. Un souhait que l'auteure Michelle Allen a respecté : « Anick, c’est une soie. On s’est parlé. Elle m’a dit qu’elle n’avait pas envie de revisiter le cancer. Elle avait envie de jouer. Ça m’a permis d’orienter les choses selon ses désirs. »

Anick Lemay nous annonce qu'on découvrira donc en septembre une Noémie transformée après une année passée au Costa Rica : « Au cours des deux premières saisons, Noémie tenait le fort. La branche solide, c’était elle, mais en même temps, elle se faisait barouetter par tout le monde. Et quand on l’a laissée, elle était au bord du burn-out. Je n’avais pas envie de rejouer la Noémie dépressive. Je sentais que j’avais fait le tour. J’avais besoin d’un nouveau défi. Je voulais qu’elle s’émancipe. »

Bref, tout comme son interprète, Noémie aura vécu une année transformatrice et on a bien hâte de la redécouvrir!

 

Source:

Le Journal de Montréal

Vidéos de la semaine

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES