Anick Dumontet compatit avec les sinistrés des inondations

Crédit photo: Serge Cloutier

Dans les derniers jours, le nombre de sinistrés au Québec ne cesse de s'élever suite aux inondations qui ravagent les routes, les rues et les maisons de la province.

L'animatrice Anick Dumontet est particulièrement touchée par le malheur des personnes devant évacuer leur maison ou ayant simplement beaucoup d'eau dans leur sous-sol. Sur Instagram, elle a partagé ses sentiments les plus sincères afin d'envoyer un peu d'amour à ces Québécois en deuil de leur résidence.

« Ça me bouleverse... toutes ces inondations! Ça me touche et m’attriste, parce que ça déstabilise complètement des femmes, des hommes, des enfants, des familles. Un chez-soi, c’est précieux. Que l’on y vive seul, avec un animal de compagnie, en famille, jeune, ou vieux... c’est notre refuge. L’endroit où quotidiennement on peut se déposer en sachant que l’on est en sécurité. Un chez-soi c’est long à construire. Une résidence c’est du travail à acquérir », souligne-t-elle d'emblée.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Anick Dumontet (@anickdumontet) le

« Je suis propriétaire d’une toute petite maison. C’est notre mini château fort à mon fils et moi. Quand je pense aux gens qui présentement quittent leur maison en laissant tout derrière eux, ne sachant quand ils y reviendront... je trouve cela épouvantable. C’est un drame, une catastrophe pour chacun d’entre eux », ajoute Anick en leur envoyant de l'amour et du courage.

Elle conclut finalement en affirmant que son équipe de la Roue de Fortune et elle repartiront sur les routes du Québec dans cinq jours et qu'elle croisera les citoyens sur son chemin avec encore plus d'empathie et de volonté de les rendre heureux qu'à l'habitude.

Nous souhaitons également transmettre nos plus douces pensées aux citoyens et familles sinistrés.

Vidéos de la semaine

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES