Angelina Jolie se fait enlever les deux seins – Elle a subi une double mastectomie préventive
MarlieAngelina Jolie subi une double mastectomie préventive! Angelina Jolie a déclaré mardi dans une chronique du New York Times intitulé Mon choix médical avoir subi une double mastectomie préventive. Cette amputation des seins a été effectuée afin de prévenir un risque très élevé de cancer du sein et des ovaires. On se rappelle que la maman de la star, Marcheline Bertrand, est décédée du cancer du sein à l’âge de 56 ans. La maman de six enfants souhaite être le plus longtemps possible auprès de ses enfants.
« Quand j’ai su qu’elle était ma situation, j’ai décidé de prendre les devants et de minimiser les risques autant que possible. J’ai décidé de subir une double mastectomie préventive. J’ai commencé par les seins, le risque de cancer du sein étant plus élevé que le risque de cancer des ovaires, et l’opération est plus complexe », a déclaré Angelina Jolie.
Angelina Jolie, qui a subi de multiples chirurgies durant trois mois, explique que ses risques de développer un cancer est passé de 87% à 5%.
« Si j’écris aujourd’hui à ce sujet, c’est parce que j’espère que d’autres femmes puissent bénéficier de mon expérience. La vie est pleine de nombreux défis. Ceux qui ne doivent pas nous faire peur sont ceux que nous pouvons affronter et contrôler. »
Bien sûr, son mari Brad Pitt supporte la décision de sa femme à 100% et est à ses côtés depuis le début de son initiative!
Crédit photo: Fameflynet