Angela Price a récemment donné des nouvelles de la santé mentale de son mari, le joueur de hockey Carey Price. Elle a répondu a plusieurs questions de ses fans sur son blogue, By Angela.
« J’ai partagé une mise à jour de nos vies sur mon blogue. Je parle un peu plus de lorsque Carey a arrêté le hockey plus tôt pendant la saison, de la santé mentale, de trouver le support dont j’avais besoin et je réponds aux questions les plus demandées. Vous trouverez le lien dans ma bio », pouvait-on lire sous sa plus récente publication Instagram.
View this post on Instagram
« Les derniers mois ont été remplis de réflexion et je réalise maintenant que la santé mentale aurait dû être considérée comme une priorité à l'intérieur de notre maison dans les dernières années », a écrit la femme d’affaires sur son blogue.
« Je ne savais pas à quel point cela allait mal avant que Carey n'aille à New York cet été pour son opération au genou. Je savais qu'il s'agissait d'une période tendue, mais pas que cela faisait partie d'une spirale qui allait éventuellement mener à une décision modifiant notre vie », continue-t-elle.
« Quand tout est arrivé, j'ai été chanceuse de pouvoir parler avec Marc Bergevin. […] Après, je me suis sentie vraiment perdue. J'étais triste de voir «Berg» partir, parce que nous avions tellement de respect pour lui durant tout cela. Il semblait comprendre ce dont Carey et notre famille avaient besoin ».
« Je crois que c'est absolument nécessaire et j'espère que ce soutien permettra aux familles de ces athlètes de sentir qu'elles ne sont pas seules dans ce processus », conclue-t-elle.
En novembre dernier, la femme du joueur de hockey, a manifesté son support face à la décision de son mari sur les réseaux sociaux : « Peu importe ce qui est en jeu, on espère que l'on peut communiquer l'importance de mettre notre santé mentale d'abord, non seulement en en parlant, mais en prenant ses responsabilités et mettre les efforts pour aller mieux ».
Rappelons que le gardien de bût a partagé un message à propos de ses problèmes de consommation sur sa page Instagram : « Au cours des dernières années, je me suis laissé sombrer dans un état de noirceur, dont il m’est devenu impossible de sortir sans aide. Le mois dernier, j’ai pris la décision d’intégrer un centre de traitement pour usage de substances. Les choses avaient atteint un point où j’ai réalisé que je devais prioriser ma santé, tant pour moi-même que pour ma famille. Nous encourageons nos enfants à demander de l’aide quand ils en ont besoin, et c’était ce que je devais faire ».
« Je travaille présentement à rétablir ma propre santé mentale après plusieurs années à la négliger, ce qui prendra évidemment du temps. Tout ce que je peux faire, c’est d’y aller un jour à la fois. Par conséquent, ma date de retour au jeu demeure incertaine ».
« J’apprécie grandement tout l’appui et les voeux de rétablissement que je reçois. je demande aux médias et à la communauté hockey de continuer à respecter notre vie privée. Votre soutien et votre respect demeurent des pièces maîtresses essentielles à mon rétablissement », a-t-il conclu.
Si vous vous souffrez de dépendance, vous n’êtes absolument pas seul(e)s. Pour vous aider, vous pouvez téléphoner aux numéros suivants : 514 527-2626 ou 1 800 265-2626.