Aller au contenu
Anecdotes sur le pilote de Pan Am avec Karine Vanasse... et Christina Ricci!

Anecdotes sur le pilote de Pan Am avec Karine Vanasse... et Christina Ricci!

Petits potins sur le pouce:

Le studio a renvoyé sa petite boîte de pommes (apple box) à Karine Vanasse… Euh, c’est quoi ça? C’est une boîte en bois (une complète, une demie, ou 1/4) utilisée sur les plateaux de tournage, un accessoire sur lequel les stars peuvent s’asseoir ou monter lorsqu’un acteur est plus grand qu’un autre. Eh bien, Karine ne lâchait pas d’une semelle la sienne! Elle était tellement fascinée d’être sur le plateau de cette série américaine, et la seule façon de se calmer et de gérer la pression puisque c’était une superproduction, c’était de s’asseoir sur la boîte et de rester près de la caméra et des techniciens en se répétant: « C’est la même chose que je fais d’habitude, c’est la même chose que je fais d’habitude! ». En tout cas, les producteurs ont dû la trouver bien drôle avec sa boîte pour prendre la peine de lui renvoyer par la poste… Et si Pan Am est retenue par ABC à la mi-mai, Karine va se faire un plaisir de ramener sa boîte pour tourner la première saison! Héhé.

Karine a été impressionnée de travailler avec Christina Ricci, une actrice qui a déjà une longue carrière et qui est forte de ses expériences. C’est en regardant Christina que Karine se remémorait ses jeunes années d’actrice (elle a commencé à 13 ans) puisqu’elle reconnaissait chez Christina des réflexes d’acteur qui a commencé jeune (sa façon de travailler, la familiarité et son aisance avec l’équipe). En gros, Karine a trouvé bien sympathique Christina et trouvait fascinante la réalité de la star américaine:

« Elle n’habitait pas avec nous, au même endroit. C’est fou, les photos de paparazzis à chaque fois qu’elle sortait des loges lorsqu’on tournait. C’est sûr que tu te dis «Wow, c’est totalement un autre monde» lorsque tu côtoies ceux qui vivent ça depuis qu’ils sont petits! Moi j’ai beau avoir commencé à 13 ans, mais ça n’a rien à voir… j’ai l’expérience de plateau oui, mais pas l’expérience de la machine autour! Elle, elle est scrutée physiquement depuis qu’elle est toute petite! »

Crédit photo: Karine

Plus de contenu