André Melançon recevra le Jutra-Hommage 2015

André Melançon recevra le Jutra-Hommage 2015.

Le Prix Jutra-Hommage 2015 sera remis à André Melançon, réalisateur, scénariste et acteur qui a marqué l'imaginaire de plusieurs générations, le 15 mars prochain lors de la 17e Soirée des Jutra, présentée sur ICI Radio-Canada Télé.

Depuis toujours inspiré par la jeunesse, André Melançon cosignait en 2014 le scénario de La gang des hors-la-loi, 24e film de la célèbre série des Contes pour tous qui souffle cette année ses 30 bougies. Il a aussi réalisé au cours des dernières années, plusieurs films documentaires d'une grande portée humaine dont Printemps fragiles et Les trains de la vie.

« André Melançon est une figure importante de notre cinéma depuis plus de 40 ans. Il a réalisé, scénarisé et joué dans de véritables classiques du cinéma québécois. Encore aujourd'hui, son œuvre trouve une profonde résonance dans le cœur du public et crée des ponts entre les générations, affirme Ségolène Roederer, directrice générale de Québec Cinéma. C'est avec grand bonheur que nous célébrerons les multiples talents de cette personnalité inspirante et appréciée de tous lors de la 17e Soirée des Jutra! »

Diffusée en direct le dimanche 15 mars à 19 h 30, la 17e soirée des Jutra animée par Pénélope McQuade et Stéphane Bellavance est une coproduction d'ICI Radio-Canada Télé et Québec Cinéma, qui a mandaté pour une 2e année la maison de production Fair-Play comme producteur exécutif.

À lire aussi:

Source :Québec Cinéma

Plus de contenu