Aller au contenu
André Ducharme incarnera un politicien!
Crédit: Serge Cloutier

André Ducharme joint la distribution de la deuxième saison de la comédie Temps de chien, dans laquelle il incarne le maire des Îles de la Madeleine. Un rôle pour lequel il tourne ses scènes… à Montréal!

L’humoriste et comédien, aussi script-éditeur de Tout le monde en parle, se fait taquiner par ses collègues de Rock et Belles Oreilles (RBO) pour cette raison, et en rigole beaucoup lui aussi.

«Ils [l’équipe de Temps de chien] sont présentement aux Îles, ils sont en train de tourner! Et, moi, qui incarne le maire de l’endroit, je ne suis pas là! Donc, à la question: Es-tu allé aux Îles de la Madeleine?, la réponse est non!», a relaté André Ducharme à Hollywood PQ, en ricanant.

L’artiste n’a pas élaboré sur la trame narrative de son personnage, se contentant de spécifier que le maire qu’il personnifie sera en pleine campagne électorale quand on le rencontrera dans le prochain chapitre de Temps de chien, qui atterrira sur ICI TOU.TV EXTRA, puis sur ICI TÉLÉ, quelque part en 2024-2025. Le premier, diffusé cet hiver à ICI TÉLÉ, a récolté des cotes d’écoute intéressantes de 803 000 téléspectateurs, indique la chaîne publique.

Auprès de ses comparses de RBO, Yves P. Pelletier et Bruno Landry, André Ducharme effectuera également un saut dans la prochaine saison d’Un gars, une fille, présentement en tournage. Le personnage de Guy (Guy A.Lepage) s’y fera remonter le moral par ses vieux copains de jeunesse.

«Yves Jacques, André Montmorency et Bruno Marcil», a blagué le créateur de l’émission.

Les 10 épisodes d’Un gars, une fille déposés sur ICI TOU.TV EXTRA en décembre dernier seront relayés à la télé traditionnelle d’ICI TÉLÉ à l’automne, et les capsules actuellement en production seront dévoilées au public, si tout va comme prévu, à l’hiver 2025.

Guy A. Lepage a aussi déjà enregistré des publicités pour la 21e saison de Tout le monde en parle qui reprendra après la pause estivale.

Yves P. Pelletier, lui, vient de lancer un nouveau récit autobiographique intitulé Me suivez-vous?, tandis que Bruno Landry officie surtout comme conférencier, dans une nouvelle prestation intitulée La conférence super-héros.

«Je parle d’intégration, d’adaptation par le travail d’équipe», a-t-il mentionné.

Rock et Belles Oreilles sera à l’honneur dans le spectacle The Cirque, du Cirque du Soleil, qui prendra l’affiche de l’Amphithéâtre Cogeco, à Trois Rivières, à compter du 17 juillet.

Plus de contenu