Aller au contenu
Amélie M. Bastien en 13 questions
Crédit: Marie-maxime Carle Via Instagram

L’autrice-compositrice-interprète Amélie M. Bastien, vient tout juste de lancer son EP intitulé Le temps s'arrête. « Dans ce mini-album aux sonorités pop country, Amélie M. Bastien propose quatre pièces touchantes et porteuses d'espoir. Avec sa chanson-titre Le temps s'arrête, l'artiste évoque son sentiment de gratitude envers les choses simples de la vie. Elle poursuit dans la même veine avec Trouver l'étincelle, véritable bouffée d'air frais où elle célèbre la reconnaissance et la quête de soi. La chanteuse emprunte toutefois un ton plus solennel avec les deux dernières chansons du EP, Là où la tempête et Attends-moi, qui traitent respectivement de santé mentale et de deuil ».

« Amélie s'est découvert une passion pour l'écriture de chansons en participant à Cégeps en spectacle. Elle s'est d'ailleurs rendue à la finale régionale du concours provincial avec l'une de ses compositions en 2009. Après avoir été interprète pour la formation top 40 électroacoustique The BeekacherZzz et choriste pour le groupe The Berry Shandy (un hommage à The Cranberries), la jeune femme se concentre dorénavant à son projet de compositions par lequel elle espère promouvoir la langue française et offrir du réconfort à sa manière ».

Quel est ton film préféré de tous les temps?
À égalité : Benny & Joon et le film des Minions.

[content-ad]

Quel est ton statut Facebook actuel?
C'est un teaser qui annonce la sortie radio de ma chanson Là où la tempête! ��

Quelle chanson écoutes-tu en boucle en ce moment?
J'écoute l'album Woodland Waltz de Veranda depuis deux mois dans mon auto. Je capote sur toutes les chansons!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Amélie (@amelie.m.bastien)

Si tu pouvais changer de vie avec quelqu'un d'autre pendant une journée, qui
choisirais-tu?
Crime de bine, bonne question! Je serais curieuse d'échanger de vie avec mon chien, Tiggydude, pour savoir ce qui se passe dans la tête de nos amis canins.

Où est-ce que l'on risque de te croiser?
Au café Les p'tites folies à Arundel! Ils font le meilleur chai latté! Ou sur la piste cyclable, aussi à Arundel, où je marche avec mon chien deux à trois fois par jour.

Qui t'impressionne le plus?
Tellement, tellement de gens! Les gens à l'aise sur scène, les musiciens confiants, les auteurs de romans, etc. Je suis particulièrement impressionnée par mes chums de filles qui sont toutes plus merveilleuses les unes que les autres.

Qui est ton/ta sexe symbole?
Danae Mercer.

Raconte-nous ton expérience la plus folle avec l'un de tes fans?
Je faisais un spectacle dans le camp de base de Rafting Nouveau-Monde et c'était un MÉCHANT party. Ce soir-là, un trio de gars est monté sur scène pour danser avec moi. C'était comique, mais gênant aussi! Et je n'ai jamais reçu autant de shooters de toute ma vie, haha.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Amélie (@amelie.m.bastien)

Quel est ton plus grand plaisir coupable?
Est-ce que c'est considéré comme un plaisir coupable si je mets de la mayonnaise dans tout ce que je mange? Ça me rend vraiment heureuse. Sinon, j'aime écouter Demande au soleil de Garou et Emmène-moi d'Alan Théo.

[content-ad]

Combien de temps prends-tu pour te préparer avant de sortir?
Me préparer, ce n'est jamais vraiment long en soi : 5-10 minutes, et je suis prête. Cependant, le temps que je trouve mes clés, mon cellulaire et mon portefeuille pour sortir, ça, ça ralentit souvent le projet.

Ta dernière journée de congé ressemblait à quoi?
Du café, des marches avec mon chien (matin, après-midi, soir), de la lecture, des commissions, un chai latté, une jasette avec ma mère au téléphone, un souper avec mon p'tit mari, quelques Grey's Anatomy.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Amélie (@amelie.m.bastien)

Quel est ton drink du moment?
Gin tonique avec des fruits congelés.

[content-ad]

Lequel des sept péchés capitaux te ressemble le plus ?
La gourmandise, sans hésitation! J'adore manger, c'est une réelle passion, haha.

Amélie M. Bastien

[content-ad]

Plus de contenu