Skip to content
Amélie d’OD piégée par une arnaque impliquant Charles Lafortune
Crédit Capture Instagram @ameliehenry/Serge Cloutier

Amélie Henry, que vous avez découverte lors de la saison d’Occupation Double dans l’Ouest, a récemment partagé une vidéo sur ses réseaux sociaux dans laquelle elle raconte être tombée dans le panneau d’une arnaque impliquant Charles Lafortune.

Avec beaucoup d’autodérision, la jeune femme explique avoir cliqué sur un faux article à propos de l’animateur, un contenu trompeur que Charles Lafortune lui-même a récemment dénoncé publiquement.

«(…) Il y a toutes sortes d’articles faux, des AI, ils font tellement d’articles qui n’ont pas de sens (…) Il y a quelques semaines, il y a eu comme un espèce de scandale parce qu’ils disaient que, soi-disant, Charles Lafortune avait été à Tout le monde en parle et qu’il avait dit un genre de secret pour investir, et qu’il faisait de l’argent avec ça (…) Ne me demandez pas pourquoi, j’ai cliqué sur le lien (…) Je n’ai pas pensé deux secondes que ça pouvait être une arnaque (…)», met-elle en contexte, affirmant que normalement, elle ne se fait jamais avoir par ce genre de piège.

Capture Instagram @ameliehenry

Elle continue en expliquant qu’en cliquant sur le lien, elle a donné son courriel et son numéro de téléphone… jusqu’à ce qu’elle réalise qu’elle était en train de tomber dans le panneau.

Après coup, elle en a ri avec son conjoint, se disant qu’au moins, elle n’avait rien donné de grave comme de l’argent… probablement loin de se douter qu’elle allait, par la suite, recevoir… une tonne d’appels téléphoniques!

«(…) Guys, depuis ce temps-là, je me fais appeler cinq à six fois par jour (…) On leur a dit: Arrêtez d’appeler (…)», lance-t-elle, en expliquant qu’elle ne peut pas bloquer le numéro puisque ce n’est jamais le même, et qu’elle en reçoit de partout dans le monde.

Après avoir exprimé son sentiment de honte, elle en a profité pour mettre en garde ses abonnés, les invitant à redoubler de vigilance sur les réseaux sociaux.

Il ne faut surtout pas avoir honte, puisqu’on est convaincus qu’Amélie n’est pas la seule à s’être fait prendre au piège…

Rappelons que Marie-Claude Barrette, qui s’y connaît bien en matière d’arnaques, est d’ailleurs l’animatrice du documentaire Marie contre Goliath, qui porte justement sur ce sujet.

Avez-vous déjà vécu une situation similaire?

Ce contenu a été créé avec l’aide de l’IA.

Plus de contenu